X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bonne année pour la Caisse populaire Desjardins du Portage

durée 4 mai 2015 | 06h05
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! – L’année 2014 s’est avérée favorable pour la Caisse populaire Desjardins du Portage qui affiche, au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2014, des excédents d’exploitation de 734 000 $.

    La Caisse a proposé un partage permettant un sain équilibre entre son développement, sa capitalisation et sa pérennité. Au terme de l’exercice financier 2014, c’est un montant de 253 000 $ sous forme de ristournes individuelles que les membres se partageront. De plus, une somme de 30 000 $ sera versée au Fonds d’aide au développement du milieu, grâce auquel les membres peuvent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur et ainsi contribuer à l’éclosion de projets structurants qui répondent aux besoins de leur communauté.

    Par ailleurs, « les nouvelles exigences réglementaires, jumelées aux nouvelles habitudes transactionnelles de nos membres, font en sorte que les dirigeants élus doivent parfois revoir l’offre de service de la Caisse afin de l’ajuster aux besoins évolutifs de ses membres », mentionne Donald Beaulieu, président de la Caisse populaire Desjardins du Portage.

    « Votre coopérative de services financiers poursuit sa mission qui est d’offrir les solutions et les services répondant à vos attentes. Pour vous garantir la meilleure expérience d’affaires avec votre caisse, nous continuons de nous appuyer sur des produits novateurs, sur l’expertise de nos employées et sur la qualité de nos services personnalisés », a déclaré Louiselle Viel, directrice générale de la Caisse.

    Retour à la collectivité

    L’année 2014 a été chargée en actions pour exprimer la nature distinctive de votre caisse, notamment par son appui au développement du milieu ainsi que par sa contribution à l’éducation coopérative et financière des membres. Ce soutien s’est traduit, entre autres, par le versement de plus de 39 000 $ à la collectivité, sous forme de commandites, de dons et de contributions provenant du Fonds d’aide au développement du milieu.

    Quelques faits saillants financiers

    Au terme de l’exercice financier 2014, la Caisse présente un volume d’affaires s’élevant à 228,5 M$. Quant au portefeuille global de prêts, il affiche une croissance de 4,7 % par rapport à l’an dernier. L’épargne et les placements, à la base de toute saine gestion financière, atteignent 117,7 M$. Enfin, l’actif de la Caisse a augmenté de 4,8 % pour s’établir à 122 M$.

    « Toutes les employées de la Caisse populaire Desjardins du Portage se mobilisent afin de vous faire bénéficier de leur expertise. Au total, ce sont 21 employées qui désirent vous appuyer dans l’atteinte de vos objectifs financiers et dans la réalisation de vos projets. Je tiens aussi à souligner l’apport des membres dirigeants élus. Leur dévouement pour leur caisse et pour notre région nous permet de faire rayonner notre caractère coopératif unique », a déclaré Mme Viel.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...