X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bonne année pour la Caisse populaire Desjardins du Portage

durée 4 mai 2015 | 06h05
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! – L’année 2014 s’est avérée favorable pour la Caisse populaire Desjardins du Portage qui affiche, au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2014, des excédents d’exploitation de 734 000 $.

    La Caisse a proposé un partage permettant un sain équilibre entre son développement, sa capitalisation et sa pérennité. Au terme de l’exercice financier 2014, c’est un montant de 253 000 $ sous forme de ristournes individuelles que les membres se partageront. De plus, une somme de 30 000 $ sera versée au Fonds d’aide au développement du milieu, grâce auquel les membres peuvent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur et ainsi contribuer à l’éclosion de projets structurants qui répondent aux besoins de leur communauté.

    Par ailleurs, « les nouvelles exigences réglementaires, jumelées aux nouvelles habitudes transactionnelles de nos membres, font en sorte que les dirigeants élus doivent parfois revoir l’offre de service de la Caisse afin de l’ajuster aux besoins évolutifs de ses membres », mentionne Donald Beaulieu, président de la Caisse populaire Desjardins du Portage.

    « Votre coopérative de services financiers poursuit sa mission qui est d’offrir les solutions et les services répondant à vos attentes. Pour vous garantir la meilleure expérience d’affaires avec votre caisse, nous continuons de nous appuyer sur des produits novateurs, sur l’expertise de nos employées et sur la qualité de nos services personnalisés », a déclaré Louiselle Viel, directrice générale de la Caisse.

    Retour à la collectivité

    L’année 2014 a été chargée en actions pour exprimer la nature distinctive de votre caisse, notamment par son appui au développement du milieu ainsi que par sa contribution à l’éducation coopérative et financière des membres. Ce soutien s’est traduit, entre autres, par le versement de plus de 39 000 $ à la collectivité, sous forme de commandites, de dons et de contributions provenant du Fonds d’aide au développement du milieu.

    Quelques faits saillants financiers

    Au terme de l’exercice financier 2014, la Caisse présente un volume d’affaires s’élevant à 228,5 M$. Quant au portefeuille global de prêts, il affiche une croissance de 4,7 % par rapport à l’an dernier. L’épargne et les placements, à la base de toute saine gestion financière, atteignent 117,7 M$. Enfin, l’actif de la Caisse a augmenté de 4,8 % pour s’établir à 122 M$.

    « Toutes les employées de la Caisse populaire Desjardins du Portage se mobilisent afin de vous faire bénéficier de leur expertise. Au total, ce sont 21 employées qui désirent vous appuyer dans l’atteinte de vos objectifs financiers et dans la réalisation de vos projets. Je tiens aussi à souligner l’apport des membres dirigeants élus. Leur dévouement pour leur caisse et pour notre région nous permet de faire rayonner notre caractère coopératif unique », a déclaré Mme Viel.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...