X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belle opportunité pour les entreprises de la région

durée 5 mai 2015 | 06h18
  • Rivière-du-Loup - Après avoir complété leur formation à l’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup, des étudiants anglophones seront disponibles pour travailler au sein d’entreprises et d’organismes de la région.

    Dès le 22 juin, les employeurs pourront bénéficier des services de ces étudiants pour une période de six à huit semaines, tout en leur permettant de parfaire leur connaissance de la langue française.
     
    Il s’agit d’une belle opportunité pour les entreprises et organismes de la région puisque le programme propose une main d’œuvre qualifiée, motivée et diversifiée. De plus, les employeurs embauchant un étudiant de Langues et travail bénéficient d’une subvention équivalant à 60 % du salaire minimum, plus un dollar, soit 7,68 $.
     
    Les étudiants admissibles à ce programme sont tous âgés de 18 ans et plus et poursuivent des études universitaires dans des domaines les plus variés : sciences et génie, administration, sciences sociales, sciences politiques, éducation, etc. De plus, ils parlent tous anglais et bien sûr le français, mais certains parlent aussi le mandarin, le russe ou l’espagnol.
     
    Pour de plus amples informations sur le programme Langues et travail, vous pouvez communiquer avec Anacha Rousseau, agente de projet de l’École de français, au 418 862-6903, poste 2305 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...