Belle opportunité pour les entreprises de la région
Rivière-du-Loup - Après avoir complété leur formation à l’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup, des étudiants anglophones seront disponibles pour travailler au sein d’entreprises et d’organismes de la région.
Dès le 22 juin, les employeurs pourront bénéficier des services de ces étudiants pour une période de six à huit semaines, tout en leur permettant de parfaire leur connaissance de la langue française.
Il s’agit d’une belle opportunité pour les entreprises et organismes de la région puisque le programme propose une main d’œuvre qualifiée, motivée et diversifiée. De plus, les employeurs embauchant un étudiant de Langues et travail bénéficient d’une subvention équivalant à 60 % du salaire minimum, plus un dollar, soit 7,68 $.
Les étudiants admissibles à ce programme sont tous âgés de 18 ans et plus et poursuivent des études universitaires dans des domaines les plus variés : sciences et génie, administration, sciences sociales, sciences politiques, éducation, etc. De plus, ils parlent tous anglais et bien sûr le français, mais certains parlent aussi le mandarin, le russe ou l’espagnol.
Pour de plus amples informations sur le programme Langues et travail, vous pouvez communiquer avec Anacha Rousseau, agente de projet de l’École de français, au 418 862-6903, poste 2305 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
Commentaires