X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants régionaux du Concours québécois en entrepreneuriat honorés

durée 11 mai 2015 | 13h10
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est le 1er mai dernier à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup que les gagnants du Bas-Saint-Laurent du Concours québécois en entrepreneuriat ont été honorés.

    Quelque 21 groupes scolaires, jeunes entrepreneurs et jeunes entreprises ont reçu des bourses totalisant plus de 28 500 $. Cet évènement était organisé par le regroupement des CLD du Bas-Saint-Laurent et son partenaire présentateur majeur, le groupe Mallette. 2015 aura été une très bonne année avec une récolte de 258 projets au volet étudiant et de 53 au volet création d'entreprise.

    La soirée Reconnaissance régionale du Concours québécois entrepreneuriat Bas-Saint-Laurent était sous la responsabilité du CLD Rivière-du-Loup.

    Le président d’honneur de la 17e édition, Bernard Bélanger, président et chef de direction de Premier Tech et président de la Table régionale en Entrepreneuriat au Bas-Saint-Laurent, a remis dans la catégorie Réussite Inc. à l'entreprise Fou du cochon& Scie du Kamouraska, propriété de Nathalie Joannette, une bourse de 10 000 $ offerte par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations. Cette catégorie récompense une entreprise ayant participé au concours dans les 10 dernières années et étant toujours en affaire après 5 ans.

    CRÉATION D’ENTREPRISES

    Quatre prix ont été remis à des personnes du KRTB dans le volet Création d’entreprises : Exploitation, transformation et production - Rotomoulage Acer du Témiscouata; Économie sociale - CPE des Cantons de Rivière-du-Loup; Services aux Individus - Clinique Optimisation Santé du Témiscouata; prix Réussite Inc. - Fou du cochon & Scie du Kamouraska.

    ENTREPRENEURIAT ÉTUDIANT

    Quatre projets de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont également retenu l’attention au régional : Primaire 1er cycle - Les Vendredis tricotis; Secondaire 2e cycle - Instaurer la culture à l’école; Adaptation scolaire - SOS dépannage et bricolage, on répond à vos besoins; Formation professionnelle / Éducation des adultes - Simulateur d’environnement Automobile Technologique-S.E.A.T.

    Au niveau collégial individuel, le projet Parc à chiens-La Pocatière du Cégep de La Pocatière a gagné.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...