X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fusion des caisses populaires dans Les Basques

durée 25 mai 2015 | 06h05
  • Trois-Pistoles - Réunis en assemblées générales extraordinaires, le 20 mai, les membres de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques et de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Éloi ont voté unanimement en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté.

    La nouvelle Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques sera officiellement constituée le 1er janvier 2016 à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle institution regroupera 6 500 membres et aura un volume d’affaires de près de 306 millions de dollars.

    La nouvelle Caisse soutient que le regroupement permettra de maintenir une qualité de service de haut niveau, grâce à des équipes plus fortes et le partage d’expertise.

    «Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres. De l’information supplémentaire concernant certaines modifications techniques vous sera communiquée dans les prochains mois», a indiqué la caisse par voie de communiqué.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • TB
      ti-bout
      temps Il y a 9 ans
      Votre titre est fautif car à Trois-Pistoles nous n'avons plus de caisse Desjardins mais celle de l'Héritage des Basques. Je constate bien que dans le texte tout est bien, mais le gros titre me semble pas correct.
    • ÉLL
      Étienne LeBlanc-Lavoie
      temps Il y a 9 ans
      Grave erreur. Ils fermeront des centres de service d'ici quelques années et personne ne pourra rien faire. Et unanimement en plus.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...