Les Fabrications TJD vendent leurs systèmes de chenilles
Rivière-du-Loup – Camoplast Solideal a fait l'acquisition des systèmes de chenilles pour VTT/VTU des Fabrications TJD de Rivière-du-Loup. Cette transaction vise particulièrement la propriété intellectuelle, la conception, l’inventaire, les outils de vente et la clientèle des Fabrications TJD.
Les employés des Fabrications TJD continueront à travailler à l’usine de Rivière-du-Loup, mais dorénavant au sein de la division manufacturière de l'entreprise. Quant aux systèmes de chenilles, ils seront désormais fabriqués à l’usine de Camoplast Solideal à Shawinigan.
«Camoplast était un de nos fournisseurs. Maintenant, c'est nous qui devenons leur sous-traitant. Nous avons un très bon partenariat avec eux depuis plusieurs années et nous allons continuer de faire affaires avec eux. C'est une bonne transaction pour nous, ils possèdent un très bon réseau de distribution», explique le propriétaire des Fabrications TJD, Jean Després.
Jean Després ajoute que la transaction permettra à son entreprise de poursuivre son développement. «Ça fait plusieurs années qu'on s'est diversifié. TJD, ce n'était pas seulement des chenilles. Je dirais qu'elles représentaient environ 40 % de notre chiffre d'affaires.»
Fondées en 1998 par Jean Després, qui a inventé et breveté un système de chenilles pour VTT et VTU, Les Fabrications TJD emploient actuellement environ 45 personnes à leur usine du parc industriel de Rivière-du-Loup.
1 commentaires