X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fabrications TJD vendent leurs systèmes de chenilles

durée 3 juin 2015 | 13h57
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Camoplast Solideal a fait l'acquisition des systèmes de chenilles pour VTT/VTU des Fabrications TJD de Rivière-du-Loup. Cette transaction vise particulièrement la propriété intellectuelle, la conception, l’inventaire, les outils de vente et la clientèle des Fabrications TJD.

    Les employés des Fabrications TJD continueront à travailler à l’usine de Rivière-du-Loup, mais dorénavant au sein de la division manufacturière de l'entreprise. Quant aux systèmes de chenilles, ils seront désormais fabriqués à l’usine de Camoplast Solideal à Shawinigan.

    «Camoplast était un de nos fournisseurs. Maintenant, c'est nous qui devenons leur sous-traitant. Nous avons un très bon partenariat avec eux depuis plusieurs années et nous allons continuer de faire affaires avec eux. C'est une bonne transaction pour nous, ils possèdent un très bon réseau de distribution», explique le propriétaire des Fabrications TJD, Jean Després.

    Jean Després ajoute que la transaction permettra à son entreprise de poursuivre son développement. «Ça fait plusieurs années qu'on s'est diversifié. TJD, ce n'était pas seulement des chenilles. Je dirais qu'elles représentaient environ 40 % de notre chiffre d'affaires.»

    Fondées en 1998 par Jean Després, qui a inventé et breveté un système de chenilles pour VTT et VTU, Les Fabrications TJD emploient actuellement environ 45 personnes à leur usine du parc industriel de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Reconnaissance
      temps Il y a 9 ans
      Bonne chance Jean! Vous avez tellement travaillé toi et ta conjointe. Vous allez continuer autrement avec un peu moins de stress et de soucis et tout le monde conserve son emploi. Bravo !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...