X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Créavenir Desjardins appuie GeniProduction

durée 5 juin 2015 | 11h08
  • Rivière-du-Loup - Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup/Les Basques a récemment effectué un investissement pour aider à l’expansion de l’entreprise GeniProduction qui est dirigée par David Falardeau qui en est aussi le propriétaire/producteur.

    M. Falardeau travaille dans l’univers médiatique depuis 2007. Il a le caractère, l’entregent et le désir de faire grandir et rendre prospère cette entreprise. De plus avec son expérience à la télévision, il a pu évaluer son potentiel de création dans l’élaboration de ces projets. Depuis sa sortie du cours en Art et technologies des médias, il rêve de démarrer son entreprise et GeniProduction est le fruit mûr de sa réflexion.

    La mission de l’entreprise est d’aider les gens en affaires qui ont du mal à faire passer le message de leur entreprise ou promotion comme ils le désirent. Le défi est de démontrer aux clients que leur produit sera prestigieux s’ils font affaire avec GeniProduction tel que publicité, narration et plate-forme de télés commerciales.

    Nous vous rappelons que les jeunes entrepreneurs intéressés à se prévaloir de ce soutien seront invités à déposer leur demande auprès du CLD ou de la SADC de leur MRC. Les projets sélectionnés seront soumis aux caisses participantes, soit les caisses de : Saint-Cyprien, Terroir basque, L’Héritage des Basques, Saint-Éloi, Viger et Villeray, et Rivière-du-Loup.

    Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 15 000 $ du Fonds Créavenir, et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs. De façon générale, les caisses participantes financeront les initiatives de ces jeunes entrepreneurs en leur versant un prêt sans intérêt, remboursable uniquement à partir de la deuxième année. Le financement pourra être utilisé pour le démarrage d’une entreprise, pour prendre la relève d’une entreprise ou pour doter l’entreprise d’un fonds de roulement.

    Grâce à la collaboration des CLD et des SADC, les entrepreneurs sélectionnés pourront aussi bénéficier d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d’affaires; un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programme.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Molo
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations David Falardeau! ;)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...