X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La FTQ-Construction souhaite l'embauche de travailleurs locaux

durée 11 juin 2015 | 09h18
  • Rivière-du-Loup - La FTQ-Construction demande à Jean D'Amour, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, d'agir pour imposer l'embauche de travailleurs locaux sur les chantiers éoliens.

    Sur le chantier éolien de Témiscouata, une compagnie a engagé seulement deux grutiers de la région alors que dix autres proviennent de Montréal. « Il y a plus de trente grutiers qui sont sur le chômage dans la région du Bas-Saint-Laurent en ce moment. En plus, ils sont parmi les plus expérimentés au Québec pour réaliser des travaux dans des parcs éoliens », s'indigne Evans Dupuis, directeur de la section locale 791-G des grutiers.

    Pour Yves Ouellet, le directeur général de la FTQ-Construction, cette situation rappelle celle qui est vécue depuis des années sur les grands chantiers de la Côte-Nord.

    « Nous ne pouvons pas accepter cette situation qui nous mène vers une crise sociale. De plus en plus de chômeurs sont frustrés de voir des travailleurs de l'extérieur être embauchés en priorités sur des chantiers en région. Il ne faut pas attendre que ça vire en affrontement », s'inquiète M. Ouellet.

    Les chômeurs d'une région doivent savoir qu'ils seront les premiers appelés quand un chantier à côté de chez eux ouvrira. Le ministre D'Amour a le pouvoir d'aider des dizaines de familles des environs de Témiscouata. « J'invite le ministre à s'assurer que le maximum de retombées économiques revienne dans la région du Bas-Saint-Laurent. Il faut maintenant qu'il se prononce rapidement », plaide le directeur général.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      ayoye
      temps Il y a 9 ans
      Appelez Rambo Gauthier il va venir mettre de l'ordre là-dedans
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...