Fusion de 3 caisses populaires au Témiscouata
Témiscouata-sur-le-Lac - Réunis en assemblées générales extraordinaires, les 9 et 10 juin derniers, les membres des caisses populaires Desjardins des Trois-Lacs, de Cabano et de la Vallée des lacs ont voté en faveur d'un projet de regroupement.
C’est dans une proportion de 84 % pour les membres de la Caisse populaire Desjardins des Trois-lacs, de 95 % pour les membres de la Caisse Populaire de Cabano et de 98 % pour les membres de la Caisse populaire Desjardins de la Vallée des lacs qu’ils ont donné leur appui à ce projet.
CAISSE DESJARDINS DES LACS DE TÉMISCOUATA
La nouvelle Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata sera officiellement constituée le 1er janvier 2016 à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle institution regroupera 11 700 membres, aura un volume d’affaires de 503 millions de dollars et comptera 47 employés.
« L’union des trois caisses permettra d’être un levier économique important pour le Témiscouata. Elle maintiendra des emplois de qualité, un engagement dans le milieu dynamique, une qualité de service rehaussé et des services sur l’ensemble du territoire avec des pôles forts et des centres de services de proximité », a fait savoir la direction générale de la Caisse.
1 commentaires