X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alliance stratégique entre Berger et Theriault & Hachey Peat Moss

durée 16 juin 2015 | 09h20
  • Rivière-du-Loup – Berger et Theriault & Hachey Peat Moss sont maintenant partenaires en vertu d'une alliance stratégique, qui entraîne le transfert des droits de récolte sur une tourbière située dans la région de Baie-Sainte-Anne, au Nouveau-Brunswick.

    Cette nouvelle tourbière permet à Berger d’assurer la pérennité de ses installations de Baie-Sainte-Anne et Bay du Vin, et ce, pour les 40 prochaines années.

    « Nous sommes très heureux de cette alliance. Cette dernière nous assure l’accès à de la tourbe de première qualité » explique Claudin Berger, président-directeur général. Rappelons que Berger a bâti sa réputation auprès des horticulteurs professionnels du monde entier grâce à la qualité constante de ses produits, et que cette dernière est assurée par l’accès à la matière première.

    « Cette alliance permet à notre entreprise de poursuivre ses opérations de manière indépendante et ainsi continuer de servir notre clientèle pour les années à venir » mentionne M. Gary Williston, président de Theriault & Hachey.

    Cette nouvelle est également bénéfique pour l’ensemble de l’industrie canadienne de la tourbe. En effet, la tourbière étant désormais sous la gouvernance de Berger, celle-ci devient, par le fait même, certifiée Veriflora®, une certification pour la gestion responsable des tourbières.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...