Alliance stratégique entre Berger et Theriault & Hachey Peat Moss
Rivière-du-Loup – Berger et Theriault & Hachey Peat Moss sont maintenant partenaires en vertu d'une alliance stratégique, qui entraîne le transfert des droits de récolte sur une tourbière située dans la région de Baie-Sainte-Anne, au Nouveau-Brunswick.
Cette nouvelle tourbière permet à Berger d’assurer la pérennité de ses installations de Baie-Sainte-Anne et Bay du Vin, et ce, pour les 40 prochaines années.
« Nous sommes très heureux de cette alliance. Cette dernière nous assure l’accès à de la tourbe de première qualité » explique Claudin Berger, président-directeur général. Rappelons que Berger a bâti sa réputation auprès des horticulteurs professionnels du monde entier grâce à la qualité constante de ses produits, et que cette dernière est assurée par l’accès à la matière première.
« Cette alliance permet à notre entreprise de poursuivre ses opérations de manière indépendante et ainsi continuer de servir notre clientèle pour les années à venir » mentionne M. Gary Williston, président de Theriault & Hachey.
Cette nouvelle est également bénéfique pour l’ensemble de l’industrie canadienne de la tourbe. En effet, la tourbière étant désormais sous la gouvernance de Berger, celle-ci devient, par le fait même, certifiée Veriflora®, une certification pour la gestion responsable des tourbières.
Commentaires