X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prelco ferme son comptoir client après 55 ans

durée 16 juin 2015 | 12h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’entreprise Prelco de Rivière-du-Loup a tourné une page de sa riche histoire récemment, alors que son espace comptoir, situé à l’usine du boulevard Cartier et ouvert depuis 1960, a été fermé.

    Toutefois, la clientèle pourra continuer de se prévaloir des conseils d’André Chassé et de toute l’équipe de Prelco à la Vitrerie KRT, située sur le chemin des Raymond, dans le parc industriel.

    Cette décision était dans l’air depuis quelques années. Rappelons que la Vitrerie KRT, fondée en 1973 par Guy Ouellet et Roland Roberge, avait été acquise en 2007 par Prelco.

    PLUS D’ESPACE

    La fermeture du comptoir répondra aussi à une contrainte d’espace à l’usine du boulevard Cartier.

    « En fermant le comptoir, nous récupérons de l’espace de plancher afin d’y installer de nouveaux équipements de production. Nous sommes enclavés et il n’y a plus vraiment moyen de prendre de l’expansion. Nous agrandissons donc par l’intérieur; nous répondrons ainsi à la demande commerciale de nos marchés architecturaux, du transport ainsi que du militaire », indique Suzanne Rhéaume, directrice des communications et attachée de direction.

    HISTOIRE

    André Chassé, figure familière des clients du comptoir depuis maintenant 26 ans, déménage ses pénates à la Vitrerie KRT et continuera d’y desservir la clientèle.

    L’histoire de Prelco a débuté à Rivière-du-Loup en 1953, avec la Vitrerie Générale située à l’époque à St-Ludger, aux abords du pont D’Amours (où était localisée la pharmacie); par la suite, en 1960, la vitrerie a déménagé sur le boulevard Cartier à son emplacement actuel. C’est alors que son espace comptoir a ouvert ses portes, il y a 55 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...