Prelco ferme son comptoir client après 55 ans
Rivière-du-Loup – L’entreprise Prelco de Rivière-du-Loup a tourné une page de sa riche histoire récemment, alors que son espace comptoir, situé à l’usine du boulevard Cartier et ouvert depuis 1960, a été fermé.
Toutefois, la clientèle pourra continuer de se prévaloir des conseils d’André Chassé et de toute l’équipe de Prelco à la Vitrerie KRT, située sur le chemin des Raymond, dans le parc industriel.
Cette décision était dans l’air depuis quelques années. Rappelons que la Vitrerie KRT, fondée en 1973 par Guy Ouellet et Roland Roberge, avait été acquise en 2007 par Prelco.
PLUS D’ESPACE
La fermeture du comptoir répondra aussi à une contrainte d’espace à l’usine du boulevard Cartier.
« En fermant le comptoir, nous récupérons de l’espace de plancher afin d’y installer de nouveaux équipements de production. Nous sommes enclavés et il n’y a plus vraiment moyen de prendre de l’expansion. Nous agrandissons donc par l’intérieur; nous répondrons ainsi à la demande commerciale de nos marchés architecturaux, du transport ainsi que du militaire », indique Suzanne Rhéaume, directrice des communications et attachée de direction.
HISTOIRE
André Chassé, figure familière des clients du comptoir depuis maintenant 26 ans, déménage ses pénates à la Vitrerie KRT et continuera d’y desservir la clientèle.
L’histoire de Prelco a débuté à Rivière-du-Loup en 1953, avec la Vitrerie Générale située à l’époque à St-Ludger, aux abords du pont D’Amours (où était localisée la pharmacie); par la suite, en 1960, la vitrerie a déménagé sur le boulevard Cartier à son emplacement actuel. C’est alors que son espace comptoir a ouvert ses portes, il y a 55 ans.
Commentaires