X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prelco ferme son comptoir client après 55 ans

durée 16 juin 2015 | 12h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’entreprise Prelco de Rivière-du-Loup a tourné une page de sa riche histoire récemment, alors que son espace comptoir, situé à l’usine du boulevard Cartier et ouvert depuis 1960, a été fermé.

    Toutefois, la clientèle pourra continuer de se prévaloir des conseils d’André Chassé et de toute l’équipe de Prelco à la Vitrerie KRT, située sur le chemin des Raymond, dans le parc industriel.

    Cette décision était dans l’air depuis quelques années. Rappelons que la Vitrerie KRT, fondée en 1973 par Guy Ouellet et Roland Roberge, avait été acquise en 2007 par Prelco.

    PLUS D’ESPACE

    La fermeture du comptoir répondra aussi à une contrainte d’espace à l’usine du boulevard Cartier.

    « En fermant le comptoir, nous récupérons de l’espace de plancher afin d’y installer de nouveaux équipements de production. Nous sommes enclavés et il n’y a plus vraiment moyen de prendre de l’expansion. Nous agrandissons donc par l’intérieur; nous répondrons ainsi à la demande commerciale de nos marchés architecturaux, du transport ainsi que du militaire », indique Suzanne Rhéaume, directrice des communications et attachée de direction.

    HISTOIRE

    André Chassé, figure familière des clients du comptoir depuis maintenant 26 ans, déménage ses pénates à la Vitrerie KRT et continuera d’y desservir la clientèle.

    L’histoire de Prelco a débuté à Rivière-du-Loup en 1953, avec la Vitrerie Générale située à l’époque à St-Ludger, aux abords du pont D’Amours (où était localisée la pharmacie); par la suite, en 1960, la vitrerie a déménagé sur le boulevard Cartier à son emplacement actuel. C’est alors que son espace comptoir a ouvert ses portes, il y a 55 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...