X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camping KOA de Saint-Mathieu dans une classe à part

durée 21 juin 2015 | 07h35
  • Saint-Mathieu-de-Rioux - Sur les 870 campings classifiés dans le Guide du camping au Québec 2015, un seul arborant 5 étoiles provient de l'Est du Québec : Camping KOA Bas-Saint-Laurent à Saint-Mathieu-de-Rioux.

    Ce n'est pas sans peine que cette entreprise régionale s'est hissée à ce niveau d'exception. Les propriétaires de ce fleuron bas-laurentien ont pris les moyens pour doter le secteur du lac Saint-Mathieu d'une infrastructure d'accueil hors du commun.

    L'entreprise a notamment investit dans des usines de traitement des eaux usées et de l'eau potable, dans des équipements à faible consommation (eau et électricité) et a construit des sites répondant aux plus hauts standards de qualité.

    Par ailleurs, l'organisation nord-américaine Good Sam Club a décerné la cote « Top Rated RV Park » à Camping KOA Bas-Saint-Laurent, et ce, malgré qu'il soit encore en développement. Il n'y en a qu'une dizaine au Québec.

    NOUVEAUTÉS

    Une nouveauté cette saison, des forfaits quotidiens permettant aux non campeurs de pouvoir profiter de la plage, des équipements et des commodités sur place. De plus, les voyageurs peuvent compter sur plus de 40 sites dédiés exclusivement à la clientèle de passage et sera porté graduellement à plus de 125 l'an prochain. Finalement, des croisières sur le lac St-Mathieu seront offertes dès la semaine prochaine dont l'option croisière au clair de lune. Un ponton de 12 passagers flambant neuf vient d'être acquis pour ce faire.

    Rappelons que l'événement Trois-Pistoles en chansons s'y tiendra cette année du 10 au 12 juillet ainsi que du 17 au 19 juillet. Plus d'une centaine de concurrents feront vibrer la nouvelle salle multifonctionnelle pour le plus grand plaisir des visiteurs et de toute la communauté de Trois-Pistoles et des Basques.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...