X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chené-Sasseville inc. passe aux mains de la Filature de L’Isle-Verte

durée 21 juin 2015 | 07h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois–Pistoles – La Filature de L’Isle-Verte ltée et Marie-Ève D’Amours ont annoncé l’achat de l’entreprise de décoration Chené-Sasseville inc., située au 6, rue David à Trois-Pistoles le mardi 16 juin.

    Chené-Sasseville inc. a été fondée par Michèle Chené et Françoise Sasseville en 1980. L’entreprise se spécialise dans la confection de produits haut de gamme de décoration textile intérieure. Elle compte une centaine de clients au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, dont Linen Chest, Ameublement Tanguay et Germain Larivière.

    Françoise Sasseville sera impliquée avec l’entreprise pendant les 12 prochains mois afin d’assurer une bonne transition avec la nouvelle directrice générale, Marie-Ève D’Amours.

    Gilles D’Amours, propriétaire de La Filature de L’Isle-Verte, possède également les Distributions BSL inc. de Saint-Antonin, ainsi qu’Edmundston et Caravane 185, entre autres. Il s’est déclaré très heureux de participer à l’acquisition de Chené-Sasseville.

    Les opérations de l’entreprise seront relocalisées en septembre dans l’édifice de la Filature de L’Isle-Verte ltée puisque la transaction n’inclut pas les terrains et bâtiments. Les deux entreprises continueront de fonctionner de manière indépendante. Les termes de la transaction ne seront pas dévoilés par les acheteurs et vendeurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...