X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

durée 25 juin 2015 | 14h55
  • Rivière-du-Loup - C’est le jeudi 18 juin que se tenait l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. L’organisme a présenté un bilan plus que positif tant en ce qui concerne les activités, les sorties publiques qu’au niveau des finances.

    Le président, Hugo Dubé a tenu à rappeler que l’objectif premier fixé par le conseil d’administration était un retour à la mission première d’une Chambre de commerce soit ses membres. « Tout au long de l’année nous avons été animé par trois grands principes : la défense des intérêts de nos membres, la célébration du succès entrepreneurial de notre région et la création de richesse dans notre milieu », de mentionner celui-ci.

    L’année 2014-2015 fut également marquée par les célébrations entourant le 125e anniversaire de l’organisme. Autre point culminant de l’année, l’embauche de Karine Malenfant à la direction générale et la restructuration des ressources humaines qui s’est soldée par l’entrée en fonction de Pascale St-Amand à titre de Responsable service aux membres. De plus, une présence accrue sur la place publique et dans diverses organisations et comités ont permis à la Chambre de commerce de supporter activement ses membres.

    En fin d’assemblée, Hugo Dubé a donné un bref aperçu du plan d’action pour l’année à venir en mentionnant que la Chambre de commerce a l’intention de faire encore mieux cette année afin de créer le succès entrepreneurial.

    Il en a également profité pour présenter le bureau de direction pour 2015-2016 composé de Frédéric Deschamps, vice-président finances, Louis-René Perreault, vice-président affaires publiques, David Falardeau, vice-président relation avec le milieu, Dave Malenfant, secrétaire-trésorier et Nancy Lajoie, conseillère. Les autres administrateurs sont Sophie Boutin, Joanna Lortie, Frédérique Guignard, Dominic Thériault, Guillaume Bélanger, Érick Drapeau, Jean-François Dufour, Pierre Lévesque et Keeven Michaud.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...