X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

durée 25 juin 2015 | 14h55
  • Rivière-du-Loup - C’est le jeudi 18 juin que se tenait l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. L’organisme a présenté un bilan plus que positif tant en ce qui concerne les activités, les sorties publiques qu’au niveau des finances.

    Le président, Hugo Dubé a tenu à rappeler que l’objectif premier fixé par le conseil d’administration était un retour à la mission première d’une Chambre de commerce soit ses membres. « Tout au long de l’année nous avons été animé par trois grands principes : la défense des intérêts de nos membres, la célébration du succès entrepreneurial de notre région et la création de richesse dans notre milieu », de mentionner celui-ci.

    L’année 2014-2015 fut également marquée par les célébrations entourant le 125e anniversaire de l’organisme. Autre point culminant de l’année, l’embauche de Karine Malenfant à la direction générale et la restructuration des ressources humaines qui s’est soldée par l’entrée en fonction de Pascale St-Amand à titre de Responsable service aux membres. De plus, une présence accrue sur la place publique et dans diverses organisations et comités ont permis à la Chambre de commerce de supporter activement ses membres.

    En fin d’assemblée, Hugo Dubé a donné un bref aperçu du plan d’action pour l’année à venir en mentionnant que la Chambre de commerce a l’intention de faire encore mieux cette année afin de créer le succès entrepreneurial.

    Il en a également profité pour présenter le bureau de direction pour 2015-2016 composé de Frédéric Deschamps, vice-président finances, Louis-René Perreault, vice-président affaires publiques, David Falardeau, vice-président relation avec le milieu, Dave Malenfant, secrétaire-trésorier et Nancy Lajoie, conseillère. Les autres administrateurs sont Sophie Boutin, Joanna Lortie, Frédérique Guignard, Dominic Thériault, Guillaume Bélanger, Érick Drapeau, Jean-François Dufour, Pierre Lévesque et Keeven Michaud.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...