X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech célèbre les 20 ans de son système Ecoflo

durée 7 juillet 2015 | 06h01
  • Rivière-du-Loup - Premier Tech Aqua (PTA), le Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech, multinationale dont le siège social mondial est situé à Rivière-du-Loup, célèbre cette année 20 ans de leadership international, d'innovation et de succès en conservation des eaux grâce à son système écologique de traitement décentralisé des eaux usées : Ecoflo. 

    Inventé au Québec et conçu pour résister aux variations de climat typiques de l'Amérique du Nord, le Biofiltre Ecoflo est maintenant fabriqué et disponible ailleurs au Canada ainsi qu'aux États-Unis et en Europe. Exemple probant de la portée du leadership québécois en science, technologie et innovation, le succès du système Ecoflo illustre au quotidien la force des entreprises d'ici en développement et en commercialisation de produits et services.

    À la fine pointe de la technologie, le système septique permanent Ecoflo, durable et sans énergie, intègre un filtre compact protégeant les écosystèmes grâce à un milieu filtrant breveté 100 % organique fait de fragments de coco auxquels PTA donne une seconde vie.

    Dans le cadre du 20e anniversaire d'Ecoflo, PTA mettra de nouveau en lumière l'esprit d'innovation de l'équipe ayant permis l'essor de la marque primée en lançant deux nouvelles versions avant-gardistes de son système, qu'elle commercialisera sur un plus vaste territoire aux États-Unis ainsi qu'en Europe. Bonifiant une fois de plus son offre, PTA proposera désormais la gamme la plus complète et novatrice de systèmes de traitement décentralisé des eaux usées de l'industrie.

    Atteindre l'excellence sans s'en remettre au hasard

    Principale marque mondiale dans le marché des systèmes compacts de traitement décentralisé des eaux usées, Ecoflo représente l'aboutissement de 30 années d'investissements soutenus en innovation et de travail par la plus importante équipe d'experts, de scientifiques, d'ingénieurs et de techniciens de l'industrie.

    Franchissant le cap des 100 000 unités installées dans 17 pays, la marque Ecoflo a évolué pour devenir une gamme complète de produits de traitement et de polissage des eaux usées qui conviennent à toutes les conditions de sol et exigences en matière de débit tout en respectant les normes les plus rigoureuses quant à la qualité des effluents. Conçue pour résister aux climats les plus rudes et aux périodes de débit zéro autant qu'aux périodes de débit de pointe, la gamme Ecoflo propose des modèles en polyéthylène rotomoulé prêts à l'emploi, des caissons en fibre de verre empilables et des réservoirs en béton préfabriqués par des fournisseurs locaux atténuant encore davantage l'empreinte écologique du produit.

    Henri Ouellet, président du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech, a commenté les prodigieuses 20 années de la technologie Ecoflo et le lancement prochain de deux nouveaux produits novateurs. 

    « L'histoire d'Ecoflo et la motivation ayant poussé nos équipes à sans cesse relever de nouveaux défis pour concevoir et améliorer un produit déjà extraordinaire peuvent être résumées par un seul mot : passion. Une passion pour l'environnement et l'innovation, mais surtout, un véritable engagement envers la préservation et la protection des précieuses ressources en eau de notre planète. La commercialisation de nouvelles versions de notre système Ecoflo et la percée de marchés inexploités constituent depuis toujours des sources d'emballement pour nos équipes, mais elles le sont encore plus tandis que nous célébrons le 20e anniversaire d'Ecoflo. Nous sommes très reconnaissants à l'endroit des propriétaires et des professionnels qui font confiance à la marque depuis ses débuts, car c'est à eux que nous devons notre succès. Restez à l'affût, car la prochaine percée d'Ecoflo n'est jamais très loin! »

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MB
      Marcel Bérubé
      temps Il y a 9 ans
      La concurrence déloyale de projet d'assainissement des eaux usées par des municipalités qui coûtent 4 à 5 fois plus cher par branchement que le systême écoflo, mais financé par de l'argent volé au autre génération (voir subventions comme si c'était de l'argent propre) . Que les députés et les élus municipaux ferment les yeux devant ses projets bidons est tout simplement révoltant.l'industrie de la construction et les firmes de genie....sont un cancer qui nous amène comme le modèle grecque .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...