X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière de 8 M$ pour Premier Tech

durée 14 juillet 2015 | 11h23
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le ministre Denis Lebel a annoncé le 14 juillet une aide financière de plus de 8 M$ pour l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup. Le gouvernement du Canada soutient ainsi le nouveau programme d’innovation et de développement de l’entreprise se chiffrant à 45,9 M$ pour trois ans.

    Cet investissement prend la forme d’une contribution remboursable du gouvernement fédéral «pour continuer le développement de Premier Tech. Notre aide financière remboursable permettra d’augmenter les exportations pour créer davantage d’emplois», a expliqué le ministre de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec, Denis Lebel.

    Le programme d’Innovation et Développement pour l’Élévations des Exportations (IDÉE) permettra le maintien des postes actuels et la création d’une quarantaine d’emplois de chercheurs et de visionnaires dans la MRC de Rivière-du-Loup.

    «Le support de Développement économique Canada représente 17% de l’investissement total de Premier Tech. C’est un projet qui regroupe 24 produits en développement par des chercheurs. C’est se projeter dans l’avenir, dans 10 ans», a commenté Bernard Bélanger, de Premier Tech. «Il nous faut une gamme de nouveaux produits. Il faut garder notre équipe vivante, de confiance», a-t-il complété.

    PREMIER TECH

    Premier Tech est une entreprise qui regroupe plus de 3 000 emplois répartis dans 23 pays. Elle œuvre dans trois secteurs d’activités : l’horticulture et l’agriculture, les équipements industiels et les technologies environnementales. Ses ventes se chiffrent à 600 M$. 

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      lecram
      temps Il y a 9 ans
      Bravo et bonne chance a Premier Tech une fierté pour la région.
    • C
      Cotn
      temps Il y a 9 ans
      Voici les 3 groupes;
      - horticulture et agriculture
      - emballage et manutention de matériaux
      - traitement des eaux
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...