Aide financière de 8 M$ pour Premier Tech
Rivière-du-Loup – Le ministre Denis Lebel a annoncé le 14 juillet une aide financière de plus de 8 M$ pour l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup. Le gouvernement du Canada soutient ainsi le nouveau programme d’innovation et de développement de l’entreprise se chiffrant à 45,9 M$ pour trois ans.
Cet investissement prend la forme d’une contribution remboursable du gouvernement fédéral «pour continuer le développement de Premier Tech. Notre aide financière remboursable permettra d’augmenter les exportations pour créer davantage d’emplois», a expliqué le ministre de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec, Denis Lebel.
Le programme d’Innovation et Développement pour l’Élévations des Exportations (IDÉE) permettra le maintien des postes actuels et la création d’une quarantaine d’emplois de chercheurs et de visionnaires dans la MRC de Rivière-du-Loup.
«Le support de Développement économique Canada représente 17% de l’investissement total de Premier Tech. C’est un projet qui regroupe 24 produits en développement par des chercheurs. C’est se projeter dans l’avenir, dans 10 ans», a commenté Bernard Bélanger, de Premier Tech. «Il nous faut une gamme de nouveaux produits. Il faut garder notre équipe vivante, de confiance», a-t-il complété.
PREMIER TECH
Premier Tech est une entreprise qui regroupe plus de 3 000 emplois répartis dans 23 pays. Elle œuvre dans trois secteurs d’activités : l’horticulture et l’agriculture, les équipements industiels et les technologies environnementales. Ses ventes se chiffrent à 600 M$.
2 commentaires
- horticulture et agriculture
- emballage et manutention de matériaux
- traitement des eaux