X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le IGA Coop de Trois-Pistoles fait peau neuve

durée 17 juillet 2015 | 09h11
  • Trois-Pistoles – Fraichement rénové et agrandi, le nouveau IGA Coop de Trois-Pistoles a été officiellement dévoilé, le 15 juillet en soirée, à une imposante foule de personnes curieuses de visiter les nouvelles installations.

    Quelques dignitaires, dont le député-ministre Jean D’Amour et le maire de Trois-Pistoles Jean-Pierre Rioux, se sont aussi déplacés pour accompagner la direction du magasin et celle de Sobeys Québec lors de cette cérémonie célébrant la fin des travaux de rénovation de l’établissement situé au 77, rue Pelletier.

    Depuis octobre 2014, la superficie du magasin a été agrandie de 4 000 pieds carrés, permettant une toute nouvelle disposition des lieux, adaptée aux goûts du jour. Parmi les nouveautés, les équipements des comptoirs réfrigérés ont été renouvelés, des caisses de services ont été ajoutées et un nouveau bistro, d’une quinzaine de places assises, servira des repas concoctés sur place. Les clients pourront aussi profiter d’un plus grand éventail de produits. Un investissement de plus de 4 millions de dollars aura été nécessaire à la réfection du magasin.

    « C’est le couronnement d’un travail qui a été long, mais qui en a valu la peine. Nous sommes très heureux », a commenté Daniel Rousseau, le directeur du IGA Coop, souhaitant du même coup remercier tous les clients qui sont restés fidèles au magasin pendant la réalisation des travaux.

    La rénovation du IGA Coop de Trois-Pistoles aura aussi permis d’y ajouter une installation de gestion des déchets, une chambre réfrigérée pour le compost et un service d’épicerie en ligne. Ce service sera proposé à la clientèle du magasin d’ici quelques semaines. Une dizaine de nouveaux emplois ont aussi été créés, à la suite des travaux.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...