Germain Dupuis et Frédéric Saucier, personnalités du mois
Rivière-du-Loup —Fiers associés depuis 2011, Germain Dupuis et Frédéric Saucier du Centre Visuel du K.R.T. ont réalisés au courant de la dernière année d’importants investissements dans leur entreprise afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de circuler aisément non seulement dans la salle de montre, mais aussi dans l’ensemble des bureaux d’examen.
LES TRAVAUX
Pour répondre à l’objectif de base qui est d’avoir deux optométristes à temps plein, les propriétaires savaient que la nature des travaux allait être d’envergure puisque l’ancien local ne permettait pas un agrandissement. Ils ont donc profité de la fermeture de quelques commerces et de l’échéance de leur bail pour entamer le projet qui allait devenir la nouvelle clinique. Étant impliqué auprès de l’InterAction, Germain Dupuis a donc pensé, dès le départ, à l’accessibilité et à la population vieillissante dans la planification des plans avec la designer Magda de Signé M. « Nous avons travaillé avec des gens du coin, de souligner Frédéric Saucier, car l’achat local c’est important pour nous. »
LE SERVICE FAIT LA DIFFÉRENCE
Pour Germain et Frédéric, s’occuper des clients est à la base de toute entreprise de service. On s’assure donc de bien éduquer les clients, de les conseiller et de répondre à leur besoin, mais sans imposer de choix, « c’est le client qui décide ce qu’il fait de l’information qu’il reçoit chez nous » de spécifier Germain Dupuis.
Après avoir été finaliste au prix d’optométriste de l’année, d’avoir reçu le prix Perce-neige remis par la ville de Rivière-du-Loup pour l’amélioration de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite au printemps 2015, l’année s’annonce des plus positives pour les deux entrepreneurs.
1 commentaires