X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Lebel relance son usine de Cap-Chat

durée 12 août 2015 | 15h05
  • Rivière-du-Loup - Groupe Lebel, qui a son siège social à Rivière-du-Loup, a relancé aujourd'hui les opérations de son usine de sciage située à Cap-Chat, dans un créneau légèrement différent de celui qu'elle occupait par le passé.

    Inactive depuis quatre ans, l'usine sera dorénavant spécialisée dans la transformation des billes de plus faibles diamètres afin de faire face efficacement à  la réalité forestière de l'Est du Québec. Une ligne de mise en copeaux de bois franc fait aussi partie des nouveautés de cette usine. Des travaux de modernisation ont été nécessaires et ils se sont étalés sur une période de quatre mois. Au total, plus de 1,5 millions de dollars y ont été investis en travaux et en équipements.

    C'est donc 15 personnes qui trouvent un emploi dans cette usine pour la faction de jour uniquement. La création d'une faction de nuit est possible, créant 15 emplois supplémentaires en usine.

    « Nous sommes très fiers du redémarrage de l'usine de Cap-Chat. La synergie qu'elle nous permet d'atteindre avec notre usine de Price est très intéressante et cadre bien dans notre modèle d'affaires. Cependant, les prix de vente à la baisse pour le bois d'oeuvre et le coût de la fibre sont des éléments qui rendent fragiles nos opérations de transformation primaire. Nous devons rester vigilants et trouver des solutions durables afin de stabiliser ce secteur d'activité économique de première importance pour le Bas-St-Laurent/Gaspésie », mentionne Frédéric Lebel, président directeur général du Groupe Lebel.

    Rappelons que Groupe Lebel célébrera son 60e anniversaire en 2016. L'entreprise a son siège social à Rivière-du-Loup et compte actuellement 350 employés répartis dans 12 emplacements situés au Bas-St-Laurent et en Gaspésie. Elle oeuvre dans la transformation primaire du bois et dans la production de produits à valeurs ajoutées.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...