X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Mont Farlagne est vendu

durée 21 août 2015 | 14h20
  • Bobby Therrien
    Par Bobby Therrien

    Journaliste

    Edmundston - Le Mont Farlagne aurait été vendu à un groupe d'investisseurs de la région d'Edmundston. La nouvelle a été confirmée ce matin par l'un des propriétaires du centre de glisse.

    L’entente est pour le moment confidentielle et les nouveaux propriétaires ne peuvent pas être identifiés. Cependant, les propriétaires actuels confirment toutefois que le nouvel acheteur souhaite ouvrir pour la prochaine saison.

    Le porte-parole de la famille Gallant, Ben Gallant, est heureux du dénouement.

    « Depuis que nous avons décidé de nous départir des biens du Mont Farlagne, nous avons eu énormément d’intérêt d’acheteurs potentiels de partout au Canada. Évidemment, nous avons toujours préféré que le Mont Farlagne soit repris par des gens qui ont réellement à cœur son développement, et c’est ce qui vient de se produire. »

    Rappelons que la famille Gallant annonçait en début d’année, suite au décès de Vicky Gallant, son intention de se départir du Mont Farlagne, après en avoir été propriétaire pendant 11 ans.

    « Avec les gens qui sont impliqués, nous savons que la saison 2015-2016 partira du bon pied et que le Mont Farlagne continuera de contribuer au développement économique et touristique d’Edmundston et du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, » de conclure M. Gallant.

    Le groupe d’investisseurs prendra formellement possession des biens du Mont Farlagne au cour des prochaines semaines et devraient faire part de leur planification pour la saison 2015-2016 très prochainement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...