Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup
Maggy Marquis est la Personnalité du mois
Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est heureuse de nommer Maggy Marquis, superviseure à la programmation de MAtv Bas-Saint-Laurent, à titre de Personnalité du mois de juin 2015 pour son dynamisme et sa contribution au rayonnement du milieu.
En poste à MAtv depuis mars 2014, Maggy Marquis considère qu’elle fait le plus beau métier du monde soit être payée pour faire rayonner sa région à l’intérieur même de celle-ci. Son principal défi lors de son entrée en fonction était de faire connaître MAtv.
Pour y parvenir, elle a veillé à ce que son équipe soit plus présente dans le milieu, qu’elle soit vue sur le terrain. Elle a également travaillé pour présenter une programmation variée et de qualité. Après un an et demi, on peut dire qu’elle est sur la bonne voie! Mais selon elle, le succès de la dernière année repose également sur l’équipe en place composée de gens imaginatifs et ingénieux.
Pour Maggy, le développement de MAtv Bas-Saint-Laurent passe par les gens d’ici, les projets et les partenariats développés avec eux. Les derniers mois ont été passablement occupés par le passage en HD. À compter du 21 septembre, la nouvelle programmation sera diffusée en HD au 609. La population est d’ailleurs invitée à la journée porte ouverte qui se tiendra le 19 septembre de midi à 16 h. Ce sera l’occasion de visiter les installations et de rencontrer les animateurs et artisans de cette télé régionale.
MAGGY, LA FEMME
Originaire de Matane, elle s’établit à Rivière-du-Loup en 1991 où elle obtient un diplôme d’études collégiales en techniques administratives et finances. Précédemment, elle a notamment été à l’emploi de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup et du Musée du Bas-Saint-Laurent à titre de gestionnaire administrative.
La mère de trois filles s’est beaucoup impliquée auprès de l’École de théâtre Françoise-Bédard. Cependant, cette passionnée de son travail a dû laisser les implications sociales de côté. Elle trouve tout de même le temps de s’entrainer trois fois par semaine, de dévorer de bons livres et d’avoir des moments de qualité avec son amoureux.
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup félicite Maggy Marquis et la remercie d’être une aussi bonne ambassadrice de son milieu!
1 commentaires
Une dame à l'écoute des gens de sa région.