Des jeunes entrepreneurs s’investissent pour une bonne cause
Témiscouata-sur-le-Lac – Dans le cadre d’un camp ado entrepreneurial, réalisé en collaboration avec les loisirs de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac le Carrefour jeunesse-emploi du Témiscouata, quatre jeunes ont touché concrètement à l’entrepreneuriat en organisant par eux-mêmes un souper bénéfice, qui s’est déroulé le 14 aout dernier.
Les jeunes entrepreneurs ont choisi de faire une bonne action en versant les profits de 500$ à Opération Enfant Soleil. Le camp ado entrepreneurial s’est déroulé cet été sur une période de sept semaines à raison de trois heures par semaine.
Le but de ce camp était d’initier les jeunes à l’entrepreneuriat et de leur offrir une belle occasion de développer plusieurs qualités liées à l’entrepreneuriat telles que la créativité, la responsabilité, la solidarité, la persévérance, la confiance en soi, l’initiative.
À travers ces sept semaines, les jeunes avaient à réaliser un projet qui rejoignait les intérêts de tous et qui nécessitait la mise en place d’un service, d’un produit ou d’un évènement, répondant à un besoin de la population.
Les quatre jeunes entrepreneurs, Jonathan Caron, Emmy Ouellet, Marylou Murray et Antonin Francoeur, âgés de 11 et 12 ans ont décidé d’organiser un évènement afin de divertir les citoyens, en plus d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.
Les jeunes ont également beaucoup apprécié leur expérience : « Grâce à ce projet, cela m’a permis d’enrichir mes connaissances et d’apprendre comment organiser un projet et bien nous structurer » a mentionné une participante. «Ces jeunes ont eu la chance, à travers cette expérience d’apprendre beaucoup sur eux et leur capacité à réaliser diverses tâches touchant plusieurs dimensions», ajoute Audrée Lafrance, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.
Commentaires