Fermeture définitive des boutiques L’Ensemblier
Rivière-du-Loup – C’en est fini de l’Ensemblier. La chaine qui opérait un magasin au Centre commercial Rivière-du-Loup et deux autres à Témiscouata-sur-le-Lac et Trois-Pistoles, a annoncé à ses employés la fermeture définitive de toutes ses boutiques, aujourd’hui à 16 h.
Sur les différents médias sociaux, de nombreux clients n’ont pas caché leur surprise d’assister à une fermeture sans annonce officielle, y allant de nombreux encouragements aux employés qui se retrouvent sans emploi. D’autres se sont inquiétés pour leurs achats effectués en ligne ou encore pour le remboursement de leur carte cadeau.
Il nous a été impossible de joindre la maison mère pour obtenir davantage de renseignement sur la fermeture de la chaine.
DIFFICULTÉS
Les boutiques du Groupe GESCO 547 inc. propriétaire de L’Ensemblier, croulaient sous les dettes. Déjà en septembre 2014, avec une dette totale de 5,9 M$ (incluant les boutiques Signal), la maison-mère avait annoncé qu’elle procèderait à une importante restructuration.
En mars dernier, suite à un arrangement conclu avec ses créanciers, les 14 boutiques Signal du groupe disparaissaient et les 4 boutiques déficitaires L’Ensemblier fermaient leurs portes sur les 45 existantes. Un plan de redressement qui entrainait l’élimination de 100 des 300 emplois. L’annonce d’aujourd’hui permet de déduire que 200 personnes se retrouvent sans emploi.
Le siège social du groupe familial était toujours situé à Rimouski où l’entreprise a été fondée il y a 42 ans.
Le mot des propriétaires :
12 commentaires
Heureusement que ce n'est pas tout le monde qui pense comme ''Classe moyenne`` car nous serions obligés de fermer la région et aller travailler pour une multi-nationale américaine à Québec à temps partiel et sans grands avantages sociaux ainsi elle perdrait son emploi elle aussi ou son chèque du gouvernement baisserait.
P.S. Si vous recherchez une bonne employée dévouée pour ses clients et fidèle à son employeur je vous recommande Vicky Dubé qui était gérante au magasin de Rivière-du-Loup
Bien triste de voir aller les choses!!!!!
alors qu'il y a des gens qui dans certain cas supporte un loyer, l'inventaire de la bannière et crées des emplois dans la région. Nous en sommes rendus la, les petits vont devenir encore plus petits jusqu'aux jours où ils se disent nous ne pouvons être plus bas,on crève et cette situation sera dans tout les domaines tant que la mentalité des gens ne changera pas.
Des pertes d'emplois c'est toujours triste. Je veux bien encourager les commerces locaux quand je peux. Mais, si je vous comprends bien, si je ne trouve pas quelque chose ici je dois m'en passer. Ou encore si c'est deux fois plus cher ici et bien je dois penser au portefeuille des commerçants locaux avant le mien et acheter ici à deux fois le prix.
Dommage mais de nos jours le client veut le beurre et l'argent du beurre et aucun argument ne le fera changer d'avis. Lui aussi pense en premier à son propre argent durement gagné. C'est aux commerces de s'adapter s'ils veulent survivre.