X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre funéraire Jean-Guy Rioux adhère au programme Distinction

durée 16 septembre 2015 | 13h57
  • Trois-Pistoles - La Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) a annoncé mercredi l’adhésion de trois nouvelles maisons funéraires au programme Distinction, dont le Centre funéraire Jean-Guy Rioux de Trois-Pistoles.

    Ce programme vise à mettre en place et à renforcer les meilleures pratiques possibles dans le domaine funéraire. Outre l’établissement de la MRC des Basques, les centres funéraires suivants respectent maintenant les plus hauts critères de qualité de la CTQ : la Maison funéraire Leblanc, de Cap-aux-Meules, aux îles de la Madeleine de même que la Résidence funéraire Luc Mercier, de Saint-André-d’Argenteuil.

    « Chaque deuil est unique, explique Nelson Rioux, du Centre funéraire Jean-Guy Rioux. Nous devons d’être à la hauteur des attentes des gens. La certification Distinction de la Corporation des thanatologues rehausse le niveau de qualité au bénéfice des familles. »

    Le programme Distinction est une certification qui exige aux maisons funéraires concernées de revoir toutes leurs procédures, afin de s’assurer qu’à chaque moment, les familles endeuillées soient prises en charge de façon professionnelle et conformément à leurs attentes respectives. L’examen qui mène à la certification concerne toutes les opérations quotidiennes, tels que la prestation des services pour un contrat d’arrangements préalables, par exemple, de même que le processus de crémation et l’identification exacte des défunts, entre autres.

    La CTQ est le plus important regroupement d'entreprises et de professionnels en rituels funéraires du Québec avec 500 membres individuels et 145 entreprises.

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      micheline Lepage
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations à cette Entreprise de chez-nous .
      Je connais et j'apprécie leur professionnalisme et leur approche envers les familles.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge