X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Électronique Mercier acquiert Orizon Mobile de Rimouski

durée 17 septembre 2015 | 10h27
  • Rivière-du-Loup – Électronique Mercier de Rivière-du-Loup poursuit son expansion dans l’Est-du-Québec en acquérant la succursale rimouskoise d’Orizon Mobile. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été confirmée ces derniers jours et permet de consolider les activités d’Électronique Mercier au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

    Le président d’Électronique Mercier, Carl Deschênes, précise : «  Nous analysions la possibilité de nous implanter physiquement à Rimouski depuis déjà un certain temps, puisque nous comptons de nombreux clients dans l’est du territoire. Il y a eu une opportunité concernant la succursale d’Orizon Mobile et nous l’avons saisie. Plus qu’un simple emplacement, nous acquérons ainsi une clientèle établie, des compétences locales et des infrastructures de télécommunications qui complètent celles dont nous disposons déjà au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Cette transaction nous permet de devenir le plus important fournisseur privé de services de télécommunications sans fil à l’est de Québec. »

    À la suite de cette acquisition, l’équipe d’Électronique Mercier compte maintenant une quinzaine d’employés. L’entité rimouskoise demeurera établie sur l’avenue Leonidas Sud pour le moment.

    Fondée en 1964, Électronique Mercier est devenue une référence en radiocommunication numérique et télécommunications sans fil. Elle a notamment créé BestNet, considéré comme le réseau privé de radiocommunication numérique le plus évolué au Canada avec près de 80 réémetteurs en fonction au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la rive Nord et au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Elle possède également un réseau indépendant de télémessagerie (téléavertisseurs) desservant tout le territoire à l’est de Québec, ainsi qu’une vingtaine de sites de transmission.

    Depuis 2003, l’entreprise a investi plus de 6 M$ en recherche, développement et implantation de solutions d’affaires permettant à ses clients d’accroître leur rayon d’action, de bénéficier de réseaux fiables et sécuritaires, et d’améliorer leurs communications dans les secteurs industriel, commercial, institutionnel, du transport et des services d’urgence.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • KM
      Krtb man
      temps Il y a 9 ans
      Réseaux fiable........ Si tu est en dehors de rivière-du-loup le réseaux de radiocommunication c'est de la chiasse....
    • KL
      kev l
      temps Il y a 9 ans
      Cest bien vrai ca c de la marde ce reseau
    • MO
      Martin ouellet
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation carl dans la vie y a pas d'autre que de foncer pour faire croître la business ! Une belle entreprise bien gérer par des gens d'ici!
    • TM
      Témis man
      temps Il y a 9 ans
      De plus en plus de problème avec le réseaux au BSL... et sa ne change pas
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...