Électronique Mercier acquiert Orizon Mobile de Rimouski
Rivière-du-Loup – Électronique Mercier de Rivière-du-Loup poursuit son expansion dans l’Est-du-Québec en acquérant la succursale rimouskoise d’Orizon Mobile. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été confirmée ces derniers jours et permet de consolider les activités d’Électronique Mercier au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
Le président d’Électronique Mercier, Carl Deschênes, précise : « Nous analysions la possibilité de nous implanter physiquement à Rimouski depuis déjà un certain temps, puisque nous comptons de nombreux clients dans l’est du territoire. Il y a eu une opportunité concernant la succursale d’Orizon Mobile et nous l’avons saisie. Plus qu’un simple emplacement, nous acquérons ainsi une clientèle établie, des compétences locales et des infrastructures de télécommunications qui complètent celles dont nous disposons déjà au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Cette transaction nous permet de devenir le plus important fournisseur privé de services de télécommunications sans fil à l’est de Québec. »
À la suite de cette acquisition, l’équipe d’Électronique Mercier compte maintenant une quinzaine d’employés. L’entité rimouskoise demeurera établie sur l’avenue Leonidas Sud pour le moment.
Fondée en 1964, Électronique Mercier est devenue une référence en radiocommunication numérique et télécommunications sans fil. Elle a notamment créé BestNet, considéré comme le réseau privé de radiocommunication numérique le plus évolué au Canada avec près de 80 réémetteurs en fonction au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la rive Nord et au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Elle possède également un réseau indépendant de télémessagerie (téléavertisseurs) desservant tout le territoire à l’est de Québec, ainsi qu’une vingtaine de sites de transmission.
Depuis 2003, l’entreprise a investi plus de 6 M$ en recherche, développement et implantation de solutions d’affaires permettant à ses clients d’accroître leur rayon d’action, de bénéficier de réseaux fiables et sécuritaires, et d’améliorer leurs communications dans les secteurs industriel, commercial, institutionnel, du transport et des services d’urgence.
4 commentaires