X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fusion chez Promutuel

durée 2 octobre 2015 | 11h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les membres de Promutuel Assurance Rivière-du-Loup et de Promutuel Assurance Bellechasse-Lévis ont accepté une regroupement de leur société mutuelle pour créer Promutuel Assurance Rive Sud.

    « Notre volume d’affaires chez Promutuel Assurance Rivière-du-Loup était de 12 millions de dollars. Celui de la nouvelle mutuelle sera de 40 M$, alors que la moyenne des sociétés est de 35 M$. Nous avions besoin d’un développement de territoire », a mentionné Mario Montminy, directeur général de Promutuel Assurance Rivière-du-Loup, qui deviendra le directeur général de Promutuel Assurance Rive Sud.

    La nouvelle entité aura un avoir de l’ordre de 31 M$, environ 32 000 membres et près de 100 employés. « Le siège social sera à Saint-Gervais et nous gardons tous les bureaux en place », a confirmé M. Montminy. De plus, le conseil d’administration de 12 personnes sera composé de 6 membres de chacune des anciennes entités.

    « Ça va faire une belle société mutuelle avec une solidité financière accrue, en plus d’augmenter l’expertise et d’améliorer l’expérience client », a souligné Mario Montminy. La nouvelle société mutuelle Promutuel Assurance Rive Sud sera effective le 30 décembre 2015.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • JÉV
      Jean É Vudotre
      temps Il y a 9 ans
      Grossir et rationnaliser. Est-ce qu'il y aura des changements aux points de services? Impression de déjà vu!
    • A
      andre
      temps Il y a 9 ans
      Ouf bcp trop gros...le service en souffrait déjà.
    • TR
      tout-roule
      temps Il y a 9 ans
      Le regroupement je m'en fiche un peu, ce qui m'intéresse c'est combien ma prime d'assurance va me couter l'an prochain dans un premier temps et combien d'employés locaux seront encore au travail. Car j'ai toujours conservé mon assurance à Promutuel, c'était dans ma région et que cette dernière était assez généreuse en promotion pour les activités sociales locales.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...