X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Industries Rototeck se distingue sur la scène québécoise

durée 20 octobre 2015 | 10h58
  • Saint-Antonin – Depuis quelques jours, Industries Rototeck de Saint-Antonin, spécialisée en conception, fabrication et sous-traitance de produits innovants par rotomoulage de plastique, cumule les mises en nomination et s’illustre sur la scène québécoise.

    Le développement et la mise en marché du TeckBlock, un nouveau produit de la gamme des matériaux de construction, est à l’origine des reconnaissances obtenues par Rototeck. Base de plastique pour l’aménagement de structures de patios, le Teckblock se distingue par sa légèreté et constitue une alternative de choix aux lourdes bases en béton.

    Grâce à ce produit novateur, Rototeck a été désignée finaliste dans la catégorie « entreprise innovante » en prévision du 40e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup qui aura lieu le 14 novembre prochain. Cet évènement met en valeur les entreprises régionales s’étant démarquées au cours de la dernière année.

    Le TeckBlock de Rototeck a aussi été retenu parmi les 12 produits finalistes de la catégorie « Innovations 2015 » de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux (AQMAT).

    Les caractéristiques du produit développé par l’entreprise de Saint-Antonin ont séduit le comité de sélection composé de marchands représentant différentes bannières. Rototeck y côtoie d’autres finalistes comme MAAX, Nest Labs et Bélanger-UPT. Pour le président d’Industries Rototeck, Christian Pelletier, « Cette mise en nomination confirme l’expertise, la capacité innovante et la place de l’entreprise antonienne dans la cour des grands ».

    Le dévoilement public des mentions « Innovations 2015 » de l’AQMAT aura lieu au Salon ExpoHabitation de Montréal, présenté au Stade olympique du 22 au 25 octobre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Cdionne58
      temps Il y a 9 ans
      D'un point de vue écologique et de développement durable l'utilisation du plastique est une solution inappropriée pour remplacer un produit à base de béton.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...