X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Isolation Tousignant déménage dans le parc industriel

durée 21 octobre 2015 | 14h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’entreprise Isolation Tousignant déménage son bâtiment dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, près de Conteneurs KRT. Une décision encouragée par le maire Gaétan Gamache qui souhaite rentabiliser les terrains disponibles dans ce secteur.

    Un investissement de 750 000 $ a été nécessaire afin de permettre à Isolation Tousignant de se relocaliser dans le parc industriel, un secteur névralgique qui donne accès aux principales autoroutes 20 et 85, en direction du Témiscouata et de Québec.

    Installés depuis 44 ans à Rivière-du-Loup, les propriétaires de l’entreprise Jean-Philippe Dionne et Kathleen Dionne souhaitaient y demeurer. «Nous sommes à proximité de tous les services, c’est un point stratégique pour notre entreprise», ont-ils commenté.

    VILLE ENTREPRENEURIALE

    Le maire Gaétan Gamache a pris la balle au bond et a profité de l’occasion, le mercredi 21 octobre, pour vanter les mérites de la Ville de Rivière-du-Loup en tant que leader entrepreneurial au Québec.

    «La Ville doit être un facilitateur pour les entrepreneurs. On veut leur offrir des services pour être accueillants.  C’est une nouvelle section du parc qui se développe», a-t-il souligné, installé devant le nouveau bâtiment d’Isolation Tousignant en construction.

    Rivière-du-Loup s’est par ailleurs classée au 6e rang au Canada en ce qui concerne ses politiques entrepreneuriales selon la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI).

    Gaétan Gamache souhaite rentabiliser le parc industriel par mètres carrés et être en mesure d’y amener de nouvelles industries. Une mission qu’aura à remplir le tout nouveau directeur du développement économique. Ce poste de gestionnaire sera par ailleurs ouvert aux mises en candidature dès vendredi.

    commentairesCommentaires

    1

    • MO
      Martin ouellet
      temps Il y a 9 ans
      Bravo voisin une belle bâtisse qui va te permettre de nouvelles expansion.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...