Isolation Tousignant déménage dans le parc industriel
Rivière-du-Loup – L’entreprise Isolation Tousignant déménage son bâtiment dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, près de Conteneurs KRT. Une décision encouragée par le maire Gaétan Gamache qui souhaite rentabiliser les terrains disponibles dans ce secteur.
Un investissement de 750 000 $ a été nécessaire afin de permettre à Isolation Tousignant de se relocaliser dans le parc industriel, un secteur névralgique qui donne accès aux principales autoroutes 20 et 85, en direction du Témiscouata et de Québec.
Installés depuis 44 ans à Rivière-du-Loup, les propriétaires de l’entreprise Jean-Philippe Dionne et Kathleen Dionne souhaitaient y demeurer. «Nous sommes à proximité de tous les services, c’est un point stratégique pour notre entreprise», ont-ils commenté.
VILLE ENTREPRENEURIALE
Le maire Gaétan Gamache a pris la balle au bond et a profité de l’occasion, le mercredi 21 octobre, pour vanter les mérites de la Ville de Rivière-du-Loup en tant que leader entrepreneurial au Québec.
«La Ville doit être un facilitateur pour les entrepreneurs. On veut leur offrir des services pour être accueillants. C’est une nouvelle section du parc qui se développe», a-t-il souligné, installé devant le nouveau bâtiment d’Isolation Tousignant en construction.
Rivière-du-Loup s’est par ailleurs classée au 6e rang au Canada en ce qui concerne ses politiques entrepreneuriales selon la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI).
Gaétan Gamache souhaite rentabiliser le parc industriel par mètres carrés et être en mesure d’y amener de nouvelles industries. Une mission qu’aura à remplir le tout nouveau directeur du développement économique. Ce poste de gestionnaire sera par ailleurs ouvert aux mises en candidature dès vendredi.
1 commentaires