Le retour de Valentine au Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup - La chaine de restauration rapide Valentine fera un retour dans la région après plus d’une dizaine d’années d’absence. C’est le restaurateur Dominic Côté, déjà propriétaire des restaurants Le Chalet de Dégelis et Témiscouata-sur-le-Lac, qui en fait l’annonce.
M. Côté, à la tête d’un groupe d’investisseurs, a annoncé l’implantation de quatre restaurants de la franchise Valentine dans les deux prochaines années, dont un à Dégelis, Rivière-du-Loup et Rimouski. L’emplacement du quatrième établissement reste à déterminer, mais selon nos informations, la MRC des Basques est dans la mire des investisseurs.
«On lance les restaurants de Dégelis et Rivière-du-Loup en 2016. On peut déjà annoncer que celui de Dégelis sera situé dans le secteur du Centre Infotouriste », ajoute Dominic Côté.
Ce dernier avoue avoir été séduit par la nouvelle image de la chaine de restauration qui a été renouvelée en 2015. «Ils ont retravaillé en profondeur leur image, qui est maintenant au gout du jour, ils sont maintenant à un autre niveau, tant du décor que de l’ambiance. C’est venu me chercher», raconte le restaurateur.
Mais avant tout, c’est la perspective d’opérer des restaurants liés à une chaine qui n’est pas présente au Bas-Saint-Laurent qui a été l’élément déclencheur. «Il y a, avec cette nouvelle image, un potentiel de développement très intéressant et c’est ce qui m’a fait sauter dans l’aventure. C’est parfait comme restaurant en bordure d’autoroute.»
Le Bas-Saint-Laurent sera donc l’hôte des premiers restaurants Valentine arborant le nouveau look de la chaine. Chaque restaurant implique un investissement de 250 000 $ et créera une dizaine d’emplois.
1 commentaires