X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Atelier Plastique Forézien

Nouvelle acquisition pour Premier Tech en France

durée 27 octobre 2015 | 13h23
  • Rivière-du-Loup - Premier Tech a annoncé mardi avoir fait l’acquisition d’Atelier Plastique Forézien, une usine spécialisée dans les procédés de rotomoulage des thermoplastiques en France. Cette transaction vise l’augmentation des capacités manufacturières sur le marché français de son Unité d’Affaires Premier Tech Aqua France (PTAF).

    « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de commercialisation déployée par ETG en réponse à sa forte croissance des dernières années et permettra au Groupe de poursuivre sa progression à partir d’assises solides », explique Henri Ouellet, président du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech.

    Leader de son industrie en France, PTAF a enregistré une augmentation significative de 55 % de son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années. Par cette acquisition, Premier Tech poursuit ses investissements dans la capacité manufacturière de PTAF, une démarche qui vise à appuyer la croissance de cette dernière ainsi qu’à améliorer sa capacité logistique à accompagner ses partenaires de distribution.

    Depuis 20 ans, le succès d’affaires d’Atelier Plastique Forézien, dont le siège social est situé à Andrézieux-Bouthéon, en France, repose tout comme celui de Premier Tech sur des efforts soutenus visant à concevoir des produits reconnus pour leur design, leur robustesse et leur technologie novatrice.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • F
      filou
      temps Il y a 9 ans
      Çà l'air ben gros comme çà....mais c'est une compagnie de 13 employés.....
    • G
      grisou
      temps Il y a 9 ans
      C'est bien le genre de cette entreprise, toujours avoir l'air "big"
    • C
      Cyclope
      temps Il y a 9 ans
      Un investissement fait avec les subventions de nos gouvernements et qui font travaillerles Frsnçais.
      Je comprends pourquoi ils ont fermé leur capital-actions afin que le bon peuple ne puisse voir les détails.
      J'imagine que les subventions de Québec et Ottawa prévoyaient nous donner le droit de regarder où est rendu cet argent et où sont les emplois qu'elles devaient créer?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...