X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les investissements du Camping chez Jean salués

durée 30 octobre 2015 | 06h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Saint-Antonin - Le Camping chez Jean de Saint-Antonin a reçu la reconnaissance « Bâtisseurs d’aujourd’hui » pour la région du Bas-Saint-Laurent, à l’occasion du Gala des Prix de l’Excellence 2015 de Camping Québec, organisé le 24 octobre dans les Laurentides.

    La reconnaissance « Bâtisseurs d’aujourd’hui » souligne les investissements de plus de 25 000 $ effectués sur un camping afin d’en améliorer les infrastructures, les services ou les activités.

    « Nous sommes très fiers. C’est une belle reconnaissance de notre travail. Pour de jeunes entrepreneurs comme nous, c’est très important », a commenté Nathalie Pelletier, co-propriétaire du camping depuis mai 2011. 

    250 000 $ INVESTIS

    Depuis l’automne 2014, le Camping chez Jean a investi pas moins de 250 000 $, notamment afin de construire un nouveau champ d’épuration, aménager de nouveaux sites et relocaliser la réception.

    « Dès le printemps prochain, 28 nouveaux sites saisonniers d'une grandeur de 2000 pieds carrés seront accessibles à la clientèle dans une nouvelle zone VIP. Sept sites comprennent d’ailleurs un service électrique de 50 ampères pour répondre à la demande particulière des gros véhicules motorisés », a expliqué Mme Pelletier.

    Cette demande pour des sites saisonniers a explosé au cours des dernières années, indique la co-propriétaire qui précise que plusieurs autres terrains seront aménagés dans le futur. « Il est important pour nous d’améliorer continuellement nos services. »

    Cette année, pour ses 19e Prix de l’Excellence, Camping Québec a salué le travail de 25 terrains de camping en leur remettant la reconnaissance « Bâtisseurs d’aujourd’hui ».  

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...