X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup d'envoi d'un mouvement de prospérité dans le Bas-Saint-Laurent

durée 31 octobre 2015 | 14h13
  • Rivière-du-Loup – La région du Bas-Saint-Laurent a rejoint le mouvement PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable.

    Pour faire rayonner cette initiative partout sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, deux personnalités du monde des affaires, Jean Pouliot, président de Produits métalliques PMI et Jean-Maxime Mercier, propriétaire et courtier immobilier agréé de Via Capitale du Bas-Saint-Laurent, ont accepté d'agir comme ambassadeurs régionaux.

    L'engagement de Jean Pouliot et Jean-Maxime Mercier vise à sensibiliser la communauté d'affaires et la région aux vertus de la prospérité, inviter d'autres personnalités à poursuivre le mouvement, valoriser les retombées des initiatives entrepreneuriales, encourager un dialogue social constructif autour des projets émergents et, surtout, prendre un engagement concret en faveur de la prospérité.

    Histoire de mobiliser le plus grand nombre de personnes, chacun des deux ambassadeurs devra mettre au défi deux personnalités régionales qui devront poser un geste concret en faveur de la prospérité et le communiquer sur la place publique.

    Au cours de la conférence de presse, Jean Pouliot a sélectionné Denis Rioux, directeur général du Centre du Camion Denis Inc. et Francis Lamontagne, président et directeur général de Lamontagne Auto, tandis que Jean-Maxime Mercier a lancé le défi à Sébastien Noël, directeur général des Grandes Fêtes TELUS et Chantal Pilon, directrice générale de l'Agence G Communication.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...