X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

René Gingras est le nouveau président du CLD

durée 29 octobre 2015 | 15h51
  • Rivière-du-Loup - René Gingras a été élu par les administrateurs du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) à titre de président de l’organisme, suite à la démission de Jenny Pouliot. M. Gingras est représentant du milieu communautaire, institutionnel de la santé et des services sociaux et de l’éducation.

    Par son implication, M. Gingras désire contribuer au dynamisme et au leadership socioéconomique qu’assume actuellement le CLD à l’égard du développement de la MRC. «La mission de développement socioéconomique du CLD rejoint le troisième volet de la mission du Cégep, qui est de contribuer au développement de notre région», mentionne René Gingras.

    Il souligne également que le Cégep travaille en concertation avec tous les acteurs de son milieu et que, de par sa composition, le CLD est un lieu d’échange privilégié avec le monde des affaires, le monde municipal et le monde de la santé et de l’éducation.

    « Nous sommes heureux de contribuer à la mission du CLD de travailler pour le développement des entreprises, pour la promotion du territoire, des services qui viennent concrètement en appui à notre développement socioéconomique.»

    Les membres du conseil d’administration désirent remercier publiquement Mme Pouliot pour son implication au sein du conseil d’administration du CLD depuis 2002 et pour les années qu’elle a occupées à la présidence. Son engagement fut apprécié par l’ensemble du conseil et des partenaires du CLD.

    Outre René Gingras, le conseil d’administration est formé de huit autres administrateurs, soit : milieu des affaires, Daniel Bérubé (secrétaire), Gilles D’Amours, Gabriel Morin et Francis Gagné; milieu communautaire, institutionnel de la santé et des services sociaux et de l’éducation, Nadine Rouleau; milieu municipal, Ghislaine Daris, Gaétan Gamache (vice-président) et Michel Lagacé (trésorier).

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...