René Gingras est le nouveau président du CLD
Rivière-du-Loup - René Gingras a été élu par les administrateurs du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) à titre de président de l’organisme, suite à la démission de Jenny Pouliot. M. Gingras est représentant du milieu communautaire, institutionnel de la santé et des services sociaux et de l’éducation.
Par son implication, M. Gingras désire contribuer au dynamisme et au leadership socioéconomique qu’assume actuellement le CLD à l’égard du développement de la MRC. «La mission de développement socioéconomique du CLD rejoint le troisième volet de la mission du Cégep, qui est de contribuer au développement de notre région», mentionne René Gingras.
Il souligne également que le Cégep travaille en concertation avec tous les acteurs de son milieu et que, de par sa composition, le CLD est un lieu d’échange privilégié avec le monde des affaires, le monde municipal et le monde de la santé et de l’éducation.
« Nous sommes heureux de contribuer à la mission du CLD de travailler pour le développement des entreprises, pour la promotion du territoire, des services qui viennent concrètement en appui à notre développement socioéconomique.»
Les membres du conseil d’administration désirent remercier publiquement Mme Pouliot pour son implication au sein du conseil d’administration du CLD depuis 2002 et pour les années qu’elle a occupées à la présidence. Son engagement fut apprécié par l’ensemble du conseil et des partenaires du CLD.
Outre René Gingras, le conseil d’administration est formé de huit autres administrateurs, soit : milieu des affaires, Daniel Bérubé (secrétaire), Gilles D’Amours, Gabriel Morin et Francis Gagné; milieu communautaire, institutionnel de la santé et des services sociaux et de l’éducation, Nadine Rouleau; milieu municipal, Ghislaine Daris, Gaétan Gamache (vice-président) et Michel Lagacé (trésorier).
Commentaires