Une première Semaine entrepreneuriale au Témiscouata
Témiscouata-sur-le-Lac – Le 28 octobre dernier au Restaurant Bar Le Stela à Témiscouata-sur-le-Lac, le comité organisateur de la première Semaine entrepreneuriale au Témiscouata a dévoilé la programmation sous le thème « Libère et réalise tes idées au Témiscouata ».
Cet évènement sera présenté dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 16 au 20 novembre. Le comité organisateur est composé de représentants de la SADC, de la MRC et du Carrefour jeunesse-emploi qui reçoit l’appui de partenaires : la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le Conseil des dirigeants d’entreprises du Témiscouata (CDET) et Emploi-Québec.
OUTILLER LES ENTREPRENEURS
Les activités visent donc à outiller les futurs et actuels entrepreneurs, qu’ils proviennent du Témiscouata ou de l’extérieur. On note dans un premier temps deux « Déjeuners solutions » dont un sous le thème de « La relève acéricole » et l’autre en lien avec le « Mentorat d’affaires ». Il y aura également une « Soirée réseautage » avec les lauréats du Gala de l’entreprise du Témiscouata 2015. La SADC de Témiscouata organise un atelier « Trucs et astuces plan d’affaires » tandis que la Chambre de commerce du Témiscouata convie les gens à un « Diner réseautage ».
Les séjours exploratoires permettent depuis plusieurs années de faire découvrir les opportunités du Témiscouata à des jeunes désireux de travailler en région. Cette fois, le Carrefour jeunesse-emploi sollicite tout particulièrement les jeunes qui aimeraient se lancer en affaires ou devenir travailleur autonome, provenant du Témiscouata ou d’ailleurs, à participer à ce séjour exploratoire.
En plus de rencontrer des gens d’affaires du Témiscouata, les participants auront des visites d’entreprises organisées par la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET).
Pour plus d’informations sur la programmation ou pour inscription, veuillez contacter Caroline Roy à la SADC de Témiscouata au 418 899-0808 poste 117.
« Si quelques entreprises naissent suite à ça, on pourra dire mission accomplie », a-t-on conclu tout en laissant présager que l’évènement pourrait être présenté à nouveau dans les prochaines années.
Commentaires