Énergie Est
Stop Oléoduc Témiscouata aussi présent
Saint-Honoré – Des manifestants de Stop Oléoduc Témiscouata étaient aussi présents aux abords du Centre communautaire Roland-Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata pour manifester leur désaccord au projet de TransCanada.
« Nous sommes ici pour parler aux gens qui se présentent, leur donner l’autre côté de la médaille », a expliqué Louis Fréchette, de Lejeune, porte-parole du petit groupe d’opposants présents en fin d’après-midi. « Nous attendons d’autres personnes », a-t-il pris soin de préciser.
« Nous pensons que les citoyens ont le droit d’orienter l’utilisation des sources d’énergie. Pour nous, les sables bitumineux de l’Alberta doivent rester dans leur état actuel, afin de protéger cet environnement », a ajouté Louis Fréchette. Selon le mouvement, il n’y a pas de compromis possible, on ne doit pas autoriser la construction de l’oléoduc.
Les manifestants ont aussi souligné le grand nombre de personnes payées par TransCanada pour donner des informations aux gens, ce qui pour eux n’est pas un gage de transparence. « C’est une entreprise avec beaucoup d’argent et de moyens, face à nous qui sommes des bénévoles », a conclu le porte-parole de Stop Oléoduc Témiscouata.
Commentaires