La CODET au cœur du développement du Transcontinental
Transcontinental - En cette année de transition, où la Chambre de commerce et la Route des frontières ont intégré les rangs de la Corporation économique du Transcontinental (CODET), la tâche de remodeler le conseil d’administration était une des priorités.
La CODET regroupe, depuis sa création, les quatre municipalités du Transcontinental (Saint-Athanase, Pohénégamook, Rivière-Bleue et Saint-Marc-du-Lac-Long) et est maintenant aussi divisée en quatre groupes qui représentent les quatre grands secteurs d’activités au Transcontinental (tourisme, commerce et service, industrie et communautaire). C’était donc important que chacun de ces groupes soit représenté au sein du conseil d’administration.
Le conseil d’administration est donc formé de 16 sièges. On y retrouve les 4 maires, soit : André St-Pierre (Saint-Athanase), Louise Labonté (Pohénégamook), Claude H. Pelletier (Rivière-Bleue) et Martine Levesque (Saint-Marc-du-Lac-Long). Les quatre directrices générales occupent aussi un siège chacune : Francine Morin (Saint-Athanase), Marie-Claude Pinet (Pohénégamook), Claudie Levasseur (Rivière-Bleue) et Sylvie Dumont (Saint-Marc-du-Lac-Long).
Les deux représentants du groupe tourisme sont : Jonathan Laflamme de Pohénégamook Santé Plein Air 2.0 et Marielle Landry de la Route des frontières. Les commerces et services sont représentés par Jean-Pierre Bard de Gestion Bard ltée et Dany Boutin des Constructions Unic. Le secteur industrie est représenté par Frédéric Breton de Peinture Breton et de Sylvain Patry de Rotomoulage Acer. Le groupe communautaire est représenté par Gilles Noël. Un siège demeure à combler dans ce groupe.
Chacun des groupes possède son comité de travail qui se rencontre ou se rencontrera pour établir les priorités 2016. Beaucoup d’idées sont ressorties lors du forum Transcontinental 2020, il est maintenant le temps de les mettre à exécution.
1 commentaires