X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La CODET au cœur du développement du Transcontinental

durée 7 novembre 2015 | 15h21
  • Transcontinental - En cette année de transition, où la Chambre de commerce et la Route des frontières ont intégré les rangs de la Corporation économique du Transcontinental (CODET), la tâche de remodeler le conseil d’administration était une des priorités.

    La CODET regroupe, depuis sa création, les quatre municipalités du Transcontinental (Saint-Athanase, Pohénégamook, Rivière-Bleue et Saint-Marc-du-Lac-Long) et est maintenant aussi divisée en quatre groupes qui représentent les quatre grands secteurs d’activités au Transcontinental (tourisme, commerce et service, industrie et communautaire). C’était donc important que chacun de ces groupes soit représenté au sein du conseil d’administration.

    Le conseil d’administration est donc formé de 16 sièges. On y retrouve les 4 maires, soit : André St-Pierre (Saint-Athanase), Louise Labonté (Pohénégamook), Claude H. Pelletier (Rivière-Bleue) et Martine Levesque (Saint-Marc-du-Lac-Long). Les quatre directrices générales occupent aussi un siège chacune : Francine Morin (Saint-Athanase), Marie-Claude Pinet (Pohénégamook), Claudie Levasseur (Rivière-Bleue) et Sylvie Dumont (Saint-Marc-du-Lac-Long).

    Les deux représentants du groupe tourisme sont : Jonathan Laflamme de Pohénégamook Santé Plein Air 2.0  et Marielle Landry de la Route des frontières. Les commerces et services sont représentés par Jean-Pierre Bard de Gestion Bard ltée et Dany Boutin des Constructions Unic. Le secteur industrie est représenté par Frédéric Breton de Peinture Breton et de Sylvain Patry de Rotomoulage Acer. Le groupe communautaire est représenté par Gilles Noël. Un siège demeure à combler dans ce groupe.

    Chacun des groupes possède son comité de travail qui se rencontre ou se rencontrera pour établir les priorités 2016.  Beaucoup d’idées sont ressorties lors du forum Transcontinental 2020, il est maintenant le temps de les mettre à exécution.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      demis
      temps Il y a 9 ans
      Trop de monde. Pour ca. La chicane va pogner garanti
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...