Investissement de 1,2 M$ au Marché Richelieu de Saint-Alexandre
Saint-Alexandre - Investissement majeur à Saint-Alexandre, alors que l’Épicerie du Coin changera du tout au tout, en plus d’être agrandie.
Trois mille cinq cents pieds carrés de plus seront ajoutés par un agrandissement vers l’ouest. Des espaces de stationnement seront ainsi ajoutés, une demande qui était réelle.
Les travaux débuteront en avril et devraient être terminés pour la Fête nationale à la fin du mois de juin. Aucune fermeture ne sera nécessaire pour la tenue des travaux. Ceux-ci sont estimés à 1,2 M$.
L’intérieur de l’épicerie sera complètement refait. « On ajoute une allée, une petite poissonnerie pour offrir le poisson frais, la cuisine déménage au centre de l’épicerie, le secteur boucherie est agrandi, en plus de la SAQ, on offrira les bières de microbrasseries et peut-être un espace pâtisserie », confirmait Jacques Lemieux, copropriétaire de l’entreprise avec Dany Caron.
Cet investissement créera par la force des choses un certain nombre d’emplois, entre autres grâce aux nouveaux départements.
Pour effectuer l’agrandissement, monsieur Lemieux déménagera sa résidence située à la droite de l’épicerie vers le terrain laissé vacant depuis de nombreuses années par entre autres un ancien dépanneur sur la route 289. Les travaux sont déjà commencés.
« C’est en effet un grand changement, pour Saint-Alexandre ce sera une grande épicerie », convenait monsieur Lemieux. Ce dernier peut d’ailleurs compter sur la relève de son fils, Maxime, ce qui n’est pas étranger à la décision d’investir et agrandir.
Mentionnons qu’une étude de marché avait d’abord été effectuée. L’épicerie ne dessert pas uniquement les résidents de Saint-Alexandre, mais aussi ceux de Saint-André, Saint-Joseph, jusqu’à Sainte-Hélène et Pohénégamook même.
Collaboration spéciale : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com
2 commentaires
Bénéfique pour la municipalité et son rayonnement.