La relève selon Berger
Rivière-du-Loup - La famille Berger des Tourbières Berger, lauréate samedi de trois prix Prestiges, était l’invitée mardi matin du déjeuner talk-show de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup à l'Hôtel Levesque. Au menu, la relève entrepreneuriale, selon Berger.
C’est devant une salle pleine, où une soixantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous, que Claudin et Régis Berger, actionnaires cédants, ainsi que Mélissa et Valérie Berger, actionnaires relayeurs, ont répondu aux questions de l’animateur David Falardeau.
En plus des échanges, des débats, les participants ont même eu droit à des confidences. Questionné sur les raisons ayant favorisé la voie de la relève familiale, Claudin Berger a surpris la salle en mentionnant que la réflexion s’était amorcée à la suite d’une offre de rachat de la part d’un concurrent.
Claudin et Régis Berger ont précisé que c’est la possibilité d’une poursuite des activités de Tourbières Berger au sein de la famille, une famille qui, à l’image de leur entreprise, a les intérêts locaux à coeur.
L’angle abordé par les panélistes lors du déjeuner talk-show a aussi permis d’illustrer les avantages d’une relève familiale préparée, dont l’expérience professionnelle ne s’est pas limitée à Berger. Rappelons que Mélissa et Valérie Berger ont fait leurs classes au sein de grandes entreprises telles que Frito-Lay et L’Oréal Paris.
2 commentaires
Les générations seront faire respectés "Berger".
Merçi pour la ville, la region et plus.
Bravo aux filles