X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relève selon Berger

durée 17 novembre 2015 | 14h30
  • Rivière-du-Loup - La famille Berger des Tourbières Berger, lauréate samedi de trois prix Prestiges, était l’invitée mardi matin du déjeuner talk-show de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup à l'Hôtel Levesque. Au menu, la relève entrepreneuriale, selon Berger.

    C’est devant une salle pleine, où une soixantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous, que Claudin et Régis Berger, actionnaires cédants, ainsi que Mélissa et Valérie Berger, actionnaires relayeurs, ont répondu aux questions de l’animateur David Falardeau.

    En plus des échanges, des débats, les participants ont même eu droit à des confidences. Questionné sur les raisons ayant favorisé la voie de la relève familiale, Claudin Berger a surpris la salle en mentionnant que la réflexion s’était amorcée à la suite d’une offre de rachat de la part d’un concurrent.

    Claudin et Régis Berger ont précisé que c’est la possibilité d’une poursuite des activités de Tourbières Berger au sein de la famille, une famille qui, à l’image de leur entreprise, a les intérêts locaux à coeur.

    L’angle abordé par les panélistes lors du déjeuner talk-show a aussi permis d’illustrer les avantages d’une relève familiale préparée,  dont l’expérience professionnelle ne s’est pas limitée à Berger. Rappelons que Mélissa et Valérie Berger ont fait leurs classes au sein de grandes entreprises telles que Frito-Lay et L’Oréal Paris.

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      lucie
      temps Il y a 9 ans
      Une très grande admiration pour vous.
      Les générations seront faire respectés "Berger".
      Merçi pour la ville, la region et plus.
      Bravo aux filles
    • M
      Marc
      temps Il y a 9 ans
      Beau dynamisme, belle entreprise, belle energie, plein de belles qualites inexistantes chez votre competiteur. Un + pour la region.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...