X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture de l’unique épicerie de L’Isle-Verte

durée 24 novembre 2015 | 06h53
  • L’Isle-Verte - C’est maintenant officiel, l’épicerie de L’Isle-Verte reprendra du service, cette fois, sous le nom de Marché des Iles, et ce, dès le 14 janvier prochain. L’épicerie sera opérée sous la bannière Ami, affilié à Métro inc.

    La femme d'affaires Sandra St-Jean, qui avait confirmé au début du mois son intention de se porter acquéreur de l’ancien marché Richelieu, en a fait l’annonce via le réseau social Facebook.

    «Je suis très fière de vous annoncer l'ouverture pour le 14 janvier 2016. Une nouvelle aventure nous attend soyez prêt», peut-on lire. Celle qui est également copropriétaire du restaurant Frais Délices de Rivière-du-Loup depuis janvier 2014 soulignait il y a quelques semaines qu’il lui semblait inconcevable qu’une localité de près de 1 400 âmes n’ait pas sa propre épicerie.

    Sans aucun doute, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les résidents de L'Isle-Verte qui auront à nouveau accès à un marché d'alimentation à proximité. Depuis la fermeture, l’épicerie la plus proche est située à Saint-Paul-de-la-Croix.

    L’épicerie de L’Isle-Verte a été fondée par les frères Roland et Raymond Morin au milieu des années 60. Elle a cessé ses activités après plus de 45 ans d’activité dans le paysage isle-vertois. Elle était alors propriété de Christian Morin et opérait sous le nom d’Alimentation Morin et fils.

    AMI

    Marché Ami est une filiale de Métro inc. La bannière AMI a débuté dans la région de Québec en 1962. Le nom provient de l'Association des Marchands Indépendants.

    Dans les MRC de Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques, trois épiceries sont exploitées sous la bannière Ami, soit le Marché Desbiens de Cacouna, l’Épicerie L.M. de Saint-Honoré et le Magasin général L.G. Thibault de Saint-Athanase.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Arlou
      temps Il y a 8 ans
      Je félicite cette dame,tout ce que je lui souhaite que les gens du village
      Y magasine...employé le merci....
      Magasiner
      En région
      C'est
      Intelligent
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...

    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...