Réouverture de l’unique épicerie de L’Isle-Verte
L’Isle-Verte - C’est maintenant officiel, l’épicerie de L’Isle-Verte reprendra du service, cette fois, sous le nom de Marché des Iles, et ce, dès le 14 janvier prochain. L’épicerie sera opérée sous la bannière Ami, affilié à Métro inc.
La femme d'affaires Sandra St-Jean, qui avait confirmé au début du mois son intention de se porter acquéreur de l’ancien marché Richelieu, en a fait l’annonce via le réseau social Facebook.
«Je suis très fière de vous annoncer l'ouverture pour le 14 janvier 2016. Une nouvelle aventure nous attend soyez prêt», peut-on lire. Celle qui est également copropriétaire du restaurant Frais Délices de Rivière-du-Loup depuis janvier 2014 soulignait il y a quelques semaines qu’il lui semblait inconcevable qu’une localité de près de 1 400 âmes n’ait pas sa propre épicerie.
Sans aucun doute, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les résidents de L'Isle-Verte qui auront à nouveau accès à un marché d'alimentation à proximité. Depuis la fermeture, l’épicerie la plus proche est située à Saint-Paul-de-la-Croix.
L’épicerie de L’Isle-Verte a été fondée par les frères Roland et Raymond Morin au milieu des années 60. Elle a cessé ses activités après plus de 45 ans d’activité dans le paysage isle-vertois. Elle était alors propriété de Christian Morin et opérait sous le nom d’Alimentation Morin et fils.
AMI
Marché Ami est une filiale de Métro inc. La bannière AMI a débuté dans la région de Québec en 1962. Le nom provient de l'Association des Marchands Indépendants.
Dans les MRC de Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques, trois épiceries sont exploitées sous la bannière Ami, soit le Marché Desbiens de Cacouna, l’Épicerie L.M. de Saint-Honoré et le Magasin général L.G. Thibault de Saint-Athanase.
1 commentaires
Y magasine...employé le merci....
Magasiner
En région
C'est
Intelligent