Le Groupe Morneau enrichit son offre et acquiert Les Entreposages Frigorifiques Total
Rivière-du-Loup – André Morneau, directeur général du Groupe Morneau et David Morneau, directeur du développement de Morneau Eskimo ont officialisé le 8 décembre l’acquisition de Les Entreposages Frigorifiques Total, situé à Anjou.
L’entente conclue avec Patrick Filice, ancien propriétaire de cette entreprise de services d’entreposage réfrigéré, permet maintenant au Groupe Morneau d’ajouter ces services son champ de compétences. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été divulgué.
L’espace d’entreposage congelé de Total peut héberger près de 16 000 palettes alors que ses infrastructures occupent 100 000 pieds. Entreprise familiale ayant 25 employés à sa charge, elle est reconnue à différents niveaux, dont par l’Agence canadienne d’inspections des Aliments du Canada, qui utilise ses installations à titre d’exemple aux agences et importateurs étrangers.
Le transfert des nouvelles connaissances se fera par l’intermédiaire du fils de David Morneau, à la tête du développement de Morneau Eskimo, la division spécialisée en transport à température contrôlée. «Nous sommes heureux de pouvoir compter les employés de Total parmi les membres de notre grande équipe et de poursuivre la mission de Les entreposages frigorifiques Total ainsi que la renommée de cette entreprise réputée et respectée dans l’industrie » affirmait M. Morneau.
Le Groupe possède la plus grande flotte d’unité multitempératures et le plus grand réseau de terminaux de transbordement dans l’est du Canada, par sa couverture du Québec, de l’Ontario et du Labrador, lui octroyant un avantage compétitif important quant aux mouvements «juste-à-temps» des marchandises. Il offrait déjà des services connexes à ses clients, mais son espace d’entreposage réfrigéré était limité.
1 commentaires