X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Morneau enrichit son offre et acquiert Les Entreposages Frigorifiques Total

durée 9 décembre 2015 | 06h02
  • Rivière-du-Loup – André Morneau, directeur général du Groupe Morneau et David Morneau, directeur du développement de Morneau Eskimo ont officialisé le 8 décembre l’acquisition de Les Entreposages Frigorifiques Total, situé à Anjou.

    L’entente conclue avec Patrick Filice, ancien propriétaire de cette entreprise de services d’entreposage réfrigéré, permet maintenant au Groupe Morneau d’ajouter ces services son champ de compétences. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été divulgué.

    L’espace d’entreposage congelé de Total peut héberger près de 16 000 palettes alors que ses infrastructures occupent 100 000 pieds. Entreprise familiale ayant 25 employés à sa charge, elle est reconnue à différents niveaux, dont par l’Agence canadienne d’inspections des Aliments du Canada, qui utilise ses installations à titre d’exemple aux agences et importateurs étrangers.

    Le transfert des nouvelles connaissances se fera par l’intermédiaire du fils de David Morneau, à la tête du développement de Morneau Eskimo, la division spécialisée en transport à température contrôlée. «Nous sommes heureux de pouvoir compter les employés de Total parmi les membres de notre grande équipe et de poursuivre la mission de Les entreposages frigorifiques Total ainsi que la renommée de cette entreprise réputée et respectée dans l’industrie » affirmait M. Morneau.

    Le Groupe possède la plus grande flotte d’unité multitempératures et le plus grand réseau de terminaux de transbordement dans l’est du Canada, par sa couverture du Québec, de l’Ontario et du Labrador, lui octroyant un avantage compétitif important quant aux mouvements «juste-à-temps» des marchandises. Il offrait déjà des services connexes à ses clients, mais son espace d’entreposage réfrigéré était limité.

    commentairesCommentaires

    1

    • RB
      Robert bourgoin
      temps Il y a 9 ans
      Le style familial et entrepreneur de la famille Morneau est une exemple pour notre région. Félicitations pour votre ténacité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...