Planète Poutine
Une nouvelle planète dans le ciel de Dégelis
Dégelis – Les amateurs de poutine du Témiscouata auront une nouvelle adresse à laquelle apaiser leur fringale puisqu’une Planète Poutine y ouvrira ses portes d’ici le mois de mars. Déjà, des affiches ont été placées dans les vitrines du local qui sera l’hôte du restaurant situé dans le secteur du Centre Infotouriste de Dégelis, en bordure de l’autoroute 85.
C’est donc sous cette bannière, plutôt que celle de Valentine, que le restaurateur bien connu pour ses restaurants Le Chalet, Dominic Coté, ouvrira son prochain resto. Ce dernier souhaitait implanter une série de restaurants dont la bannière était inexistante au Bas-Saint-Laurent.
Le choix s’est notamment porté sur Planète Poutine en raison de la cote d’amour dont semble jouir la franchise. Dynamique et résolument moderne, le concept est ancré dans les années 2000. Le menu quant à lui se divise entre poutines, hotdogs et hamburgers, dans une pléthore de variétés, allant de la poutine originale à celle au fromage bleu, ou encore au filet mignon en passant par la poutine «pâté chinois».
Le succès remporté par la franchise de Dégelis pourrait conduire à l’ouverture d’autres restaurants dans les principaux centres de la région. Les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Rimouski pourraient être ciblées.
PLANÈTE POUTINE
Planète Poutine a vu le jour à Trois-Rivières. Le premier restaurant a accueilli ses premiers clients en février 2012. Une deuxième franchise a vu le jour en 2013, rapidement suivie de plusieurs autres. L’entreprise compte aujourd’hui 17 succursales, dont 16 au Québec et une au Nouveau-Brunswick. Planète Poutine a été vendue à l’homme d’affaires Benoît Charron.
Les férus de l’émission Les Dragons diffusée sur les ondes de Radio-Canada se rappelleront le passage de l’entreprise en 2013 qui avait séduit les dragons. C’est finalement l’offre commune de Danièle Henkel, Alexandre Taillefer et Gaétan Frigon qui l’avait emporté.
4 commentaires
Avec tous ces restaurants qui offrent une cuisine de morons, comment faire autrement?
Regrettable le temps de la bonne cuisine canadienne, variée et odorante.