X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le secret des Dieux

Une microbrasserie verra le jour à Pohénégamook

durée 9 décembre 2015 | 10h28
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook – La microbrasserie Le secret des Dieux verra le jour dans l’ancien presbytère d’Estcourt à Pohénégamook en avril 2016, créant ainsi une dizaine emplois.

    Les promoteurs du projet sont Daniel Blier, qui occupe le poste de directeur de la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET), Véronique et Nellie Levasseur. «Ça fait 5 ans que je suis un brasseur maison, j’ai également suivi des formations à cet effet», a mentionné M. Blier.

    Ce projet de microbrasserie mijote en fait depuis deux ans. «Lors de l’ouverture au printemps prochain, vous pourrez y déguster 4 bières de notre cru, mais nous offrirons 8 bières de notre production en tout temps», a noté le brasseur.

    Au début, l’entreprise créera de 7 à 8 emplois mais lorsque ses bières seront vendues à divers endroits, ce sera une dizaine de travailleurs. La microbrasserie de Pohénégamook aura un permis industriel et de distribution. «Nous sommes actuellement dans l’attente de notre permis de brasseur, mais c’est davantage maintenant une formalité. De plus, nous prévoyons commencer à embouteiller pour la vente à l’extérieur à l’automne 2016», a mentionné M. Blier.

    ANCIEN PRESBYTÈRE

    Les propriétaires de la microbrasserie Le secret des Dieux ont choisi l’ancien presbytère d’Estcourt pour y installer leur entreprise. Outre les équipements de production, on y retrouvera un salon de dégustation et un service de restauration. «Ce sera du genre pub anglais», a expliqué Daniel Blier.

    L’ancien presbytère d’Estcourt a été construit en 1929. «C’est un cachet que l’on ne peut pas recréer ailleurs. Il y a un plafond de 12 pieds, c’est un bâtiment avec tellement de potentiel», a-t-il ajouté. Le presbytère compte trois étages et un seul sera occupé pour l’instant par la microbrasserie. «Notre entreprise est locataire du bâtiment, mais un jour on veut l’acheter», a noté Daniel Blier. Pour le moment, il n’a pas voulu préciser le montent de l’investissement.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • M
      Marise
      temps Il y a 8 ans
      Bravo!
    • R
      Robert
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations et bonne chance
    • D
      Danyele
      temps Il y a 8 ans
      Avoir de l audace et croire en soi, bravo.
    • B
      Bob
      temps Il y a 8 ans
      Super un peu de développement a Pohenegamook, c'est ce qui manquait ! Un style Pub avec microbrasserie
      Bonne chance et faite de bonne bière anglaise
    • JL
      josée landry
      temps Il y a 8 ans
      je vous souhaite un grand succes ... biensur il faudra travailler fort !!! bravo pour ce projet a venir
    • GM
      G-M
      temps Il y a 8 ans
      Félicitation et bon succès
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...