X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux entreprises louperivoises participent à un projet pancanadien

durée 20 décembre 2015 | 13h15
  • Rivière-du-Loup – Deux entreprises de Rivière-du-Loup, Services industriels R.C. et Goscobec ont participé au cours des derniers mois à un projet pilote pancanadien de compétences essentielles numériques.

    Ce projet d’envergure a pour but de concevoir un modèle bilingue de formation en milieu de travail pour développer les compétences essentielles numériques des travailleurs des PME du Canada.

    Une activité spéciale pour récompenser les efforts des participants de Services industriels R.C. a eu lieu à l’entreprise le 16 décembre. À cette occasion, l’entreprise et les participants ont reçu un certificat pour leur contribution exceptionnelle au développement d’une formation en ligne sur les compétences numériques pour les entreprises au Canada.

    Les certificats ont été remis par Jean-Daniel Picard, coordonnateur en milieu de travail de la CBDC Restigouche et par Gilles Goulet, directeur général de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup.

    L’entreprise Goscobec et les participants termineront également leur formation pilote au cours du mois de décembre et suivra la remise des certificats pour leur contribution au projet.

    Ce projet permettra d’outiller les entreprises face au défi que représente le passage au numérique et, conséquemment, de rehausser les compétences numériques des employés et leur productivité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...