Rivière-Bleue adopte son budget 2016
Rivière-Bleue – À la suite du dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation foncière, les élus de Rivière-Bleue ont choisi de diminuer le taux de taxation afin de percevoir globalement le même montant qu’en 2015.
On remarque dans le nouveau rôle d’évaluation une augmentation considérable de la valeur des lots forestiers et du milieu agricole. Les résidences du périmètre urbain ont également subi une augmentation pour s’ajuster à la valeur réelle du marché.
La taxe foncière passera donc de 1,29 $ à 0,98 $ pour 100 $ d’évaluation. La taxe sur les terrains vagues, en vigueur depuis 2012, demeure au même taux, soit 2,50$ par pied linéaire.
La compensation pour l’enlèvement des ordures ménagères augmente de 3 $ pour être fixée à 148 $ pour les résidences unifamiliales. Les compensations pour les services d’aqueduc et d’égout demeureront les mêmes, soit 316 $ et 210 $ pour les usagers résidentiels.
Pour le transport et de traitement des boues de fosses septiques et de puisards, le cout diminue à 83 $ pour les résidences permanentes et à 41,50 $ pour les résidences saisonnières. Finalement, la taxe pour les piscines excavées, hors terre et gonflables demeure au même taux depuis 2006, soit 32,00$.
Le conseil municipal tiendra en février 2016 une assemblée publique d’information. Les membres du conseil municipal invitent donc les citoyens à venir les rencontrer afin d’échanger sur leurs besoins et préoccupations.
Commentaires